Accueil / WebVR / WebVR Experiments : sélection des meilleures expériences WebVR par Google
selection-meilleures-experiences-web-vr-google-739x416

WebVR Experiments : sélection des meilleures expériences WebVR par Google

WebVR Experiments est une sélection Google des meilleures expériences en réalité virtuelle développées sur un site WebVR.

Le WebVR prend peu à peu une place grandissante dans le secteur de la réalité virtuelle. En février déjà, il s’invitait sur Chrome (Android uniquement) par le biais d’un smartphone Daydream, plateforme de contenus immersifs développée par Google. Quelques semaines plus tard, une entreprise dénommée TIB Digital parvenait elle à mettre un point un Content Management System (CMS) adapté au WebVR, et baptisé TibVR.

> Lire aussi : Lancement officiel du WebVR sur Chrome pour Android et pour les smartphones Daydream

Il n’en fallait donc pas plus à Facebook et son président Mark Zuckerberg pour ajouter au programme de sa conférence annuelle F8 quelques sujets sur ce même thème. Presque logique, puisque sa filiale Oculus a conçu un navigateur WebVR nommé Carmel. L’activité autour de ce domaine naissant est donc bel et bien réelle. Qui plus est après le lancement officiel de WebVR Experiments, apprend-on sur le blog officiel de Google.

Des expériences en réalité virtuelle sans application dédiée

WebVR Experiments est à l’image de Google Chrome Experiments, mais en version réalité virtuelle. Le visiteur y trouvera les meilleures expériences VR du moment, sélectionnées par les équipes de Google. L’avantage étant que l’utilisateur n’a nullement besoin de télécharger une application : il lui suffit en effet de lancer le site sur son téléphone mobile avant d’accéder à un contenu immersif visionnable sur un casque adapté – un Google Cardboard à titre d’exemple, récemment compatible.

> Lire aussi : TibVR, un CMS WebVR pour créer des sites en réalité virtuelle

WebVR Experiments s’apparente en quelque sorte à un site WebVR découverte, sur lequel se trouve des expériences comme Konterball (tennis de table en réalité virtuelle), Sonic Umbrella (une pluie musicale) ou encore Bear 71 (un documentaire sur les animaux, les humains et la nature). Les développeurs les plus chevronnés pourront également soumettre leur projet, que Google sélectionnera, ou pas, parmi la liste des meilleurs sites WebVR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
virtualitics-visualisation-analyse-donnees-realite-virtuelle-1269×668
Virtualitics : 4,4M$ pour développer la visualisation de big data en réalité virtuelle

Virtualitics est parvenu à récolter la somme de 4,4 millions de dollars pour booster ses technologies de visualisation de big...

chiffre-semaine-viveport-goglasses-990x545
Réalité virtuelle : le chiffre de la semaine

Selon son CEO Rikard Steiber, le système d’abonnement Viveport a déjà attiré 100 00 utilisateurs uniques en une semaine.

Fermer