Accueil / WebVR / Trois ingénieurs d’Apple rejoignent le WebVR Community Group du W3C

Trois ingénieurs d’Apple rejoignent le WebVR Community Group du W3C

Apple semble s’intéresser de près au WebVR. Trois de ses employés ont intégré le WebVR Community Group de l’organisme World Wide Web Consortium (W3C).

Il aura fallu patienter de long mois avant de voir Apple mettre un pied dans le secteur de la réalité virtuelle. La marque à la pomme a attendu la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2017 pour nous présenter son lot de projets dédiés à la VR : un iMac Pro suffisamment puissant pour supporter la réalité virtuelle, une compatibilité entre Mac OS, SteamVR et l’HTC Vive ou encore la possibilité de monter des vidéos 360 sur le logiciel de montage Final Cut Pro X.

> Lire aussi : WWDC 2017 : Apple, toutes les annonces sur la réalité virtuelle

Apple : le WebVR compatible avec le navigateur Safari ? 

Mais la firme de Cuppertino a les dents longues, et compte bien poursuivre ses efforts dans le domaine. Certains de nos confrères relayés par UploadVR ont ainsi remarqué l’arrivée de trois nouveaux membres dans le WebVR Community Group (plus de 150 personnes) du World Wide Web Consortium (W3C), un organisme axé sur les technologies web visant à favoriser les échanges entre une communauté notamment composée de développeurs.

webvr-safari-apple-799x348

Les trois membres précédemment cités s’avèrent être des employés d’Apple : Brandel Zackernuk (Senior Front-End Developer), David Singer (Multimedia & Software Standards) et Dean Jackson (WebGL Spec Editor). Quelles conclusions pouvons-nous tirer ? Concrètement, Apple pourrait rendre compatible son navigateur Safari avec le WebVR, ouvrant la voie aux expériences web en réalité virtuelle sur des appareils comme les Mac. Une nouveauté que l’on pourrait nous présenter lors de la prochaine conférence de la multinationale, prévue pour le quatrième trimestre 2017. Wait and see.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
bbc-taster-vr-application-realite-virtuelle-bbc-624x351
Avec l’application BBC Taster VR, le groupe BBC accélère son développement dans la réalité virtuelle

Le groupe britannique BBC a officiellement publié BBC Taster VR, une application en réalité virtuelle qui proposera tout un panel...

ios-11-hand-tracking-iphone-realite-augmentee-arkit-990x480
iOS 11 : Clay, une technologie hand tracking bientôt intégrée à l’ARKit d’Apple

Les équipes d’Apple devraient intégrer la technologie hand tracking Clay dans l’ARKit, laissant présager des expériences en réalité augmentée dotées...

Fermer