Accueil / WebVR / Mozilla : le support WebVR officiellement lancé sur Firefox
mozilla-firefox-webvr-990x500

Mozilla : le support WebVR officiellement lancé sur Firefox

Le 8 août 2017, la dernière version du navigateur Firefox a officiellement intégré un support WebVR pour les utilisateurs Windows.

Ce n’était plus qu’une question de semaines après que les dirigeants de Mozilla aient annoncé sur le blog de l’entreprise le lancement du WebVR sur la version 55 du navigateur Firefox, uniquement pour les utilisateurs Windows. Le 8 août dernier, la mise à jour à officiellement pris forme, permettant aux propriétaires des casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vive d’accéder à des expériences VR à partir de pages internet (sur la navigateur Firefox, de toute évidence).

> Lire aussi : Mozilla : du WebVR sur Firefox à partir du 8 août 2017

Les utilisateurs pourront désormais activer l’icône Cardboard généralement située en bas à droite de la fenêtre pour basculer instantanément en mode réalité virtuelle. Si les deux modèles cités précédemment sont à l’heure actuelle les seuls à supporter le WebVR sur Firefox, la société américaine souhaite élargir le nombre de dispositifs en s’attaquant prochainement aux casques de réalité virtuelle compatibles avec les appareils mobiles.

Le WebVR également disponible sur Chrome avec des appareils Android

Les autres utilisateurs devront eux se contenter du format 360°, où seule la navigation avec la souris sera envisageable. Mozilla a également ouvert un site dédié à ce nouveau service. Au programme : comment expérimenter le WebVR, découverte d’expériences WebVR et création de contenus WebVR grâce au framework A-Frame développé par Mozzila, un outil pour coder en WebVR.

> Lire aussi : Lancement officiel du WebVR sur Chrome pour Android et pour les smartphones Daydream

Mozilla vient s’ajouter à un autre navigateur à même de proposer des expériences WebVR. Depuis février 2017, Chrome fait partie de cette liste, mais uniquement pour les smartphones Android compatibles avec la plateforme de Google, Daydream, et ses casques de réalité virtuelle, le Daydream View et le Google Cardboard.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.