Les propriétaires d’un appareil mobile Android vont désormais pouvoir visionner des scans Matterport en réalité virtuelle directement sur le Web.
Matterport enchaîne. Par la voie d’un billet publié sur son blog, l’entreprise américaine a annoncé avoir ajouté un support WebVR compatible avec les téléphones portables Android. Pour rappel, Matterport est une technologie de scan 3D intérieur produisant des contenus à consulter en 360° et en réalité virtuelle. Auparavant, les utilisateurs se devaient de télécharger l’application pour visionner les scans en réalité virtuelle.
> Lire aussi : Mozilla : du WebVR sur Firefox à partir du 8 août 2017
Désormais, et uniquement pour les appareils mobiles Android, une page web Matterport suffira pour accéder au mode réalité virtuelle. Une icône Cardboard est en effet disponible en bas à droite de chaque contenu, permettant de basculer d’un mode à un autre. Seule condition à respecter : avoir, au minimum, le système d’exploitation Android 5.0, intitulé Lollipop.
Matterport : nouveau scan 3D intérieur et partenariat inédit avec Google
Dans un avenir proche, les dirigeants de la société souhaitent élargir cette compatibilité aux devices iOS. Récemment, Matterport a levé le voile sur un nouveau scan 3D portant le nom de Matterport Pro2 3D Camera, une version améliorée du hardware d’origine : GPS intégré pour localiser les espaces numériser, hausse de la qualité graphique et ajout de vidéos dans les Point of Interest.
> Lire aussi : Le scan 3D intérieur de Matterport va s’intégrer à Google Street View
Un mois plus tôt, la compagnie californienne dévoilait un partenariat inédit avec Google et son service Google Street View. Un rapprochement visant à numériser bureaux, restaurants, hôtels et autre biens immobiliers professionnels que la firme de Mountain View téléchargerait sur sa plateforme Google Street View avec les adresses correspondantes. Objectif : promouvoir des lieux et accroître leur visibilité.