Accueil / WebVR / WebVR : la réalité virtuelle bientôt intégrée au fil d’actualité Facebook
facebook-web-vr-657x360

WebVR : la réalité virtuelle bientôt intégrée au fil d’actualité Facebook

Dans un nouveau billet publié sur son blog, Facebook évoque ses nombreux projets dédiés au WebVR. L’un d’eux cherchera notamment à intégrer un mode VR directement disponible sur notre fil d’actualité.

Pouvoir expérimenter des contenus en réalité virtuelle à partir de notre fil d’actualité Facebook : c’est l’objectif que s’est fixé la multinationale dirigée par Mark Zuckerberg, peut-on lire dans un billet publié sur le blog d’Oculus, filiale de Facebook. Le groupe américain cherche en effet à intégrer un support ReactVR à son réseau social. Pour rappel, ReactVR est un framework permettant aux développeurs de coder et développer des expériences immersives pour le WebVR.

La réalité virtuelle sur Facebook, pas avant la fin 2017

En d’autres termes : si un utilisateur Facebook fait défiler son fil d’actualité puis tombe sur une photo 360 ou une vidéo 360, un mode VR pourra directement être activé pour expérimenter le contenu dans un casque de réalité virtuelle préalablement enfilé. Que ce soit sur un téléphone portable ou un ordinateur. Dans le cas du PC, il n’y aura pas donc pas besoin de télécharger et d’ouvrir une application pour vivre l’expérience.

facebook-fil-actualite-realite-virtuelle-webvr-800x341

Actuellement en phase de test, ce projet ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année 2017, mais plutôt courant 2018. Cette initiative marque un nouveau pas dans la démocratisation de la réalité virtuelle impulsée par la firme de Menlo Park, dont les ambitions dans le secteur sont grandes : attirer, à terme, un milliard d’utilisateurs dans la réalité virtuelle. Le chemin est encore long.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.