Après les vidéos, YouTube se lance dans les dessins animés en 360°

Après les vidéos, YouTube se lance dans les dessins animés en 360°

YouTube est aujourd’hui le leader incontesté des vidéos sur Internet. Ses concurrents comme DailyMotion ou Vimeo ne sont toujours pas parvenus à rattraper l’entreprise détenue par Alphabet et l’écart se creuse au fur et à mesure des mois. Porté par son Cardboard, Google met notamment l’accent sur la réalité virtuelle dans ses différentes applications.

Sur YouTube, on retrouve ainsi des vidéos à 360° consultables depuis son smartphone ou depuis le navigateur de son ordinateur. Le contenu est référencé dans une chaîne dédiée et peut être ensuite regardé dans le casque de réalité virtuelle de Google. Jusqu’à présent, on retrouvait essentiellement des vidéos professionnelles mettant en scène des paysages, des sportifs ou des clips vidéos.

La sélection de contenus s’enrichit désormais de dessins animés, afin que les plus petits puissent aussi goûter aux joies de la réalité virtuelle. A l’aide des studios Aardman Animations et des créateurs de Wallace et Gromit, un court métrage vient d’être publié sur la plateforme d’hébergement de vidéos.

Nommée « Special Delivery », l’histoire se consacre à la recherche d’un personnage inaccessible qui laisse des cadeaux derrière lui. L’histoire est uniquement disponible en anglais, mais les images suffisent à elles mêmes. Les premiers spectateurs semblent être fascinés par l’expérience, car la vidéo ne recueille quasiment aucun pouce rouge.

 

Pour pouvoir profiter de cette expérience, plusieurs choix sont possibles : depuis son smartphone à l’aide de l’application YouTube (liens ci-dessous) ou alors depuis son navigateur (Chrome et Firefox uniquement).

YouTube
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit
YouTube
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

Source

Laisser un commentaire

comment-avatar

*