Accueil / Video 360 / Prague : les meilleures vidéos 360 de République tchèque
video-360-voyage-tourisme-prague-republique-tcheque-670x377

Prague : les meilleures vidéos 360 de République tchèque

GoGlasses a sillonné chaque recoin du web pour vous faire vivre un tour de République tchèque en vidéo 360. Voyageurs, baroudeurs, globe-trotters, explorateurs ou encore simples vacanciers, traversez la planète en un rien de temps et vivez une expérience inédite en réalité virtuelle.

Prague n’est pas la capitale de la République tchèque pour rien. Probablement l’une des plus belles villes d’Europe, celle que l’on surnomme parfois la ville aux cent clochers – du fait de sa forte concentration d’églises – centralise les principales activités économiques et culturelles du pays. Peu importe ses quartiers, Prague offre toute une pléiade de monuments et d’édifices religieux aussi beaux les uns que les autres, à l’image du Château de Prague, du Pont Charles, de l’Horloge astronomique, de la Tour de Pétrin ou encore de la Maison dansante. La nuit, les rues se remplissent de fêtards venus de toute l’Europe, le tourisme étant l’un des secteurs les plus prolifiques. En clair, Prague ne désemplit jamais.


Comment regarder une vidéo 360 avec un casque de réalité virtuelle ?

A l’heure actuelle, les plateformes de diffusion de vidéos 360 ont mis en place deux modes immersifs : en 360° et en réalité virtuelle.

Visionnage en 360°

  • Sur ordinateur : Appuyez sur le bouton play, cliquez sur l’écran et faites le défiler à l’aide de votre souris. Votre interface pivotera en fonction de votre mouvement.
  • Sur smartphone : Même procédé, mais avec un doigt.

Visionnage en réalité virtuelle 

  • Sur smartphone : Il est impératif d’utiliser l’un des casques de réalité virtuelle disponibles sur le marché : Google Cardboard, Homido, Daydream View, etc… Cliquez sur la vidéo, sélectionnez l’icône « réalité virtuelle » (représentée par un casque) située en bas à gauche de la vidéo. L’écran se divisera en deux. Placez ensuite le smartphone dans le casque de réalité virtuelle puis visionnez le contenu.
  • Oculus Rift et Samsung Gear VR : Rendez-vous directement sur la home d’accueil, téléchargez l’application Oculus Videos. Vous aurez alors accès aux contenus en réalité virtuelle des plateformes Youtube, Twitch, Facebook, etc…

Important : Pour optimiser la qualité d’une expérience, équipez-vous d’une bonne connexion wifi. En outre, les vidéos sont souvent de faible qualité (480p). Si une qualité supérieure est disponible (1080p, 2K, 4K, 8K) et que vous disposez d’une bonne connexion wifi n’hésitez pas à cliquer sur la roue dentée et à changer la qualité pour profiter d’une expérience immersive maximum.


Prague, République tchèque – Vidéo 360

Du Château de Prague au Pont Charles en passant par la vieille ville : découvrez Prague en vidéo 360.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
teomirn-apprendre-piano-realite-augmentee-mixte-900x507
Teomirn, ou comment apprendre à jouer du piano en réalité augmentée

Encore au stade de développement, le projet Teomirn pourrait à terme enseigner les bases du piano en réalité augmentée.

lithodomos-vr-archeologie-histoire-ecole-realite-virtuelle-1280x720
Lithodomos VR : 679 500 $ pour ses voyages archéologiques en réalité virtuelle

La start-up australienne Lithodomos VR est parvenue à lever plus de 600 000 dollars pour son projet archéologique en réalité...

Fermer