Accueil / Video 360 / Los Angeles : les meilleures vidéos 360 des Etats-Unis
video-360-voyage-tourisme-los-angeles-etats-unis-1200x800

Los Angeles : les meilleures vidéos 360 des Etats-Unis

Envie d’un voyage aux Etats-Unis ? Goglasses vous propose de visiter Los Angeles en vidéo 360 et en réalité virtuelle pour préparer au mieux votre périple.

Deuxième ville des Etats-Unis, Los Angeles est située sur la côte est du pays, au bord du Pacifique. Portée par son industrie télévisuelle et cinématographique (Holywood), la ville n’est pas pour autant la plus touristique du Pays de l’Oncle Sam. LA, de son surnom, a également organisé par deux fois les Jeux Olympiques, en 932 et 1984. L’agglomération se veut aussi cosmopolite, et s’avère être l’un des plus importants intermédiaires migratoires entre le Mexique et les Etats-Unis.


Comment regarder une vidéo 360 avec un casque de réalité virtuelle ?

A l’heure actuelle, les plateformes de diffusion de vidéos 360 ont mis en place deux modes immersifs : en 360° et en réalité virtuelle.

Visionnage en 360°

  • Sur ordinateur : Appuyez sur le bouton play, cliquez sur l’écran et faites le défiler à l’aide de votre souris. Votre interface pivotera en fonction de votre mouvement.
  • Sur smartphone : Même procédé, mais avec un doigt.

Visionnage en réalité virtuelle 

  • Sur smartphone : Il est impératif d’utiliser l’un des casques de réalité virtuelle disponibles sur le marché : Google Cardboard, Homido, Daydream View, etc… Cliquez sur la vidéo, sélectionnez l’icône « réalité virtuelle » (représentée par un casque) située en bas à gauche de la vidéo. L’écran se divisera en deux. Placez ensuite le smartphone dans le casque de réalité virtuelle puis visionnez le contenu.
  • Oculus Rift et Samsung Gear VR : Rendez-vous directement sur la home d’accueil, téléchargez l’application Oculus Videos. Vous aurez alors accès aux contenus en réalité virtuelle des plateformes Youtube, Twitch, Facebook, etc…

Important : Pour optimiser la qualité d’une expérience, équipez-vous d’une bonne connexion wifi. En outre, les vidéos sont souvent de faible qualité (480p). Si une qualité supérieure est disponible (1080p, 2K, 4K, 8K) et que vous disposez d’une bonne connexion wifi n’hésitez pas à cliquer sur la roue dentée et à changer la qualité pour profiter d’une expérience immersive maximum.


Los Angeles, Etats-Unis – Vidéo 360

Pour une découverte exhaustive de Los Angeles en vidéo 360.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.