Accueil / Video 360 / Japon : les meilleures vidéos 360
video-360-voyage-tourisme-japon-990x557

Japon : les meilleures vidéos 360

Goglasses vous propose de visiter le Japon en vidéo 360 et en réalité virtuelle pour préparer au mieux votre périple.

Pays d’Asie du Sud-Est, le Japon est un archipel de plus de 6800 îles, dont les quatre principales sont Hokkaidō, Honshū, Shikoku et Kyūshū. Victime de deux bombes atomiques le 6 et 9 août 1945 (Hiroshima et Nagasaki), le pays s’est progressivement relevé pour devenir l’une des plus grandes puissances économiques mondiales. Le pays du soleil levant, de son surnom, est une place financière internationale, et se veut ultra développé dans l’industrie automobile, électronique, navale ou encore scientifique. Nissan, Canon, Panasonic, Sony, Nintendo ou encore Toyota sont par exemple toutes des sociétés nippones. Monarchie constitutionnelle, le Japon est encore dirigé par un empereur, chef suprême de l’Etat. Le Japon est également très active dans les affaires internationale : membre de l’ONU, du G8, de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC) ou encore de l’ASEAN Plus Trois. Par son histoire, le pays regorge de sanctuaires et temples bouddhistes.


Comment regarder une vidéo 360 avec un casque de réalité virtuelle ?

A l’heure actuelle, les plateformes de diffusion de vidéos 360 ont mis en place deux modes immersifs : en 360° et en réalité virtuelle.

Visionnage en 360°

  • Sur ordinateur : Appuyez sur le bouton play, cliquez sur l’écran et faites le défiler à l’aide de votre souris. Votre interface pivotera en fonction de votre mouvement.
  • Sur smartphone : Une fois la vidéo 360 sous vos yeux, cliquez sur la flèche de partage située en haut à droite de l’écran, sélectionner l’icône « […] ». Vous pourrez alors visionner la vidéo en 360°.

Visionnage en réalité virtuelle 

  • Sur smartphone : Il est impératif d’utiliser l’un des casques de réalité virtuelle disponibles sur le marché : Google Cardboard, Homido, Daydream View. Cliquez sur la vidéo, sélectionnez l’icône « réalité virtuelle » (représentée par un casque) située en bas à gauche de la vidéo. L’écran se divisera en deux. Placez ensuite le smartphone dans le casque de réalité virtuelle puis visionnez le contenu.
  • Oculus Rift et Samsung Gear VR : Rendez-vous directement sur la home d’accueil, téléchargez l’application Oculus Videos. Vous aurez alors accès aux contenus en réalité virtuelle des plateformes Youtube, Twitch, Facebook, etc…

Important : Pour optimiser la qualité d’une expérience, équipez-vous d’une bonne connexion wifi. En outre, les vidéos sont souvent de faible qualité (480p). Si une qualité supérieure est disponible (1080p, 2K, 4K, 8K) et que vous disposez d’une bonne connexion wifi n’hésitez pas à cliquer sur la roue dentée et à changer la qualité pour profiter d’une expérience immersive maximum.


Tokyo, Japon – Vidéo 360

En vidéo 360, visite des jardins de Shinjuku Gyoen, des quartiers Asakusa, Shibuya et de l’arrondissement Shinyuku.


Osaka, Japon – Vidéo 360

Ballade en vidéo 360 dans le centre d’Osaka.


Continuez votre visite virtuelle

  • Kyoto : les meilleures vidéos 360

    En route vers Nanzen-ji, un temple du Bouddhisme zen, en vidéo 360. Disponible ici.

A ne pas louper – Projets GoGlasses

Mappemonde 360 by GoGlasses : visitez le monde à travers les vidéos 360

mappemonde-video-360-goglasses-950x535Projet GoGlasses : la rédaction a regroupé l’ensemble de ses vidéos 360 sur une mappemonde disponible ici. Plus de 100 villes du monde sont à visiter en réalité virtuelle

 

Carte de France des vidéos 360 by GoGlasses : visitez la France à travers les vidéos 360

mappemonde-360-France-video-360-950x535

Projet GoGlasses : partez à la découverte de la culture française à travers la Carte de France des vidéos 360. Des dizaines de vidéos immersives des plus grandes villes tricolores.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.