Accueil / Video 360 / Google fait la promotion de ses voitures autonomes avec une vidéo 360
video-360-voiture-autonome-waymo-google

Google fait la promotion de ses voitures autonomes avec une vidéo 360

Google et sa filiale Waymo nous propose une vidéo 360 dans laquelle les deux sociétés nous font découvrir le parcours d’une voiture autonome. Si vous aimez la vidéo 360 et les voitures autonomes, cette vidéo devrait vous plaire.

Si le monde technologique vous intéresse, vous n’avez pas pu passer à côté de la voiture autonome, phénomène qui est au coeur des préoccupations de tous les constructeurs automobiles. Une des sociétés qui est particulièrement en pointe par rapport aux voitures autonomes s’appelle Waymo. Elle ne vous est probablement pas inconnue puisqu’il s’agit d’une filiale de Google qui travaille déjà sur le sujet depuis quelques années. Elle a d’ailleurs été au coeur d’une longue polémique avec Uber qui était accusé d’avoir volé des projets de recherche de Waymo. Uber et Waymo sont d’ailleurs parvenu à un accord dans ce procès où Uber a finalement versé 244 millions de dollars de stock Uber.

Si à l’heure actuelle la voiture autonome est sur toutes les lèvres, quasiment personne n’est monté dedans et c’est la raison pour laquelle Waymo a souhaité à travers une vidéo pédagogique démontrer la technologie autour de la voiture autonome et bien évidemment son intérieur. Le tout dans une vidéo 360 plutôt bien pensée. On vous laisse la découvrir ci-dessous.

Cette vidéo 360 montre comment le véhicule de Waymo utilise la technologie combiné LIDAR, les radars et bien évidemment la vision assistée par ordinateur pour évoluer dans un milieu urbain et prédire ce qui peut arriver pour mettre en place la conduite la plus sûr pour tous les passagers, voitures à côté et les passants. On apprend dans la vidéo que la voiture autonome Waymo est capable d’identifier des objets aux alentours sur presque 300 mètres. Cette vidéo 360 a été tournée aux USA et notamment aux alentours de Phoenix où les tests de la voiture autonome sont en train d’être effectués.

On aime beaucoup l’idée que cette vidéo ait été tourné en 360 pour la simple et bonne raison que c’est ici le médium qui correspond le mieux aux idées à faire passer. A savoir :

  1. Le prise en compte d’un environnement complet à 360 degrés par la voiture autonome (vous pouvez voir tous les éléments extérieurs qui sont pris en compte par la voiture)
  2. Une visite virtuelle de l’intérieur de la voiture que vous pouvez faire comme si vous étiez passager. Une manière d’expérimenter la voiture autonome avant l’heure.

Comme vous pourrez donc le constater, la 360 était ici pleinement justifié avec un véritable use case (ce qui n’est pas le cas pour toutes les vidéos 360…) Si vous aimez la vidéo 360 et les voitures autonome, nul doute que vidéo vous intéressera. A visionner sur dekstop / mobile (app Youtube) / avec un casque VR.

A propos de Milan Boisgard

Fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets et développer le domaine.