Accueil / Video 360 / Snapchat et OmniVirt s’associent pour des publicités en 360°
snapchat-video-360-990x545

Snapchat et OmniVirt s’associent pour des publicités en 360°

OmniVirt est l’entreprise qui chapeautera l’intégration des publicités immersives sur la célèbre application Snapchat. Une première.

Snapchat innove. Sans pour autant nous étonner. Au vu des multiples mises à jour de filtres que l’on pourrait qualifier d’éléments en réalité augmentée, il est aujourd’hui presque logique que Snapchat poursuit son développement dans les technologies immersives. Cette fois-ci, c’est au tour des vidéos 360 de faire leur grande entrée sur l’application de contenus éphémères – du moins à ses débuts.

> Lire aussi : Des selfies en 3D bientôt disponibles sur Snapchat ?

La société qui prendra les commandes de ce projet se nomme OmniVirt, spécialisée dans les publicités 360 pour le compte de grandes entreprises (Sony Pictures, Twitter, New York Times ou encore le Wall Street Journal). Le communiqué de presse publié sur le blog d’OmniVirt nous apprend que trois nouvelles compagnies ont fait appel à ses services pour diffuser des spots publicitaires immersifs sur le réseau social au fantôme blanc : Chick-Fil-A, Universal Pictures et Netflix.

Pour les fins connaisseurs de Snapchat, vous aurez remarqué l’apparition de campagnes publicitaires calées entre les différentes stories de vos contacts. Pour les néophytes, vous êtes désormais au courant. Bref, des pubs qui prendront désormais la forme de vidéo 360. « En nous basant sur les retours de nos clients, les publicités Snapchat en 360° rencontrent un certain succès sur le web », a déclaré Brad Phaison, CEO d’OmniVirt.

> Lire aussi : Publicité : les meilleures vidéos 360

Ce positionnement en inspirera-t-il certains ? Une question qui s’adresse notamment à l’une des filiales de Facebook, Instagram. Cette dernière a en effet développé une fonctionnalité story sensiblement similaire à celle de la société américaine. La seconde interrogation étant : elle-est capable de l’imiter à nouveau, en incorporant elle aussi des publicités en 360° ? La décision finale reviendra à Facebook, réseau social qui supporte également ce type de format. Wait and see.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.