Accueil / Video 360 / Unity : le montage de vidéos 360 en direct désormais en bêta
logiciel-unity-monter-video-360-990x450

Unity : le montage de vidéos 360 en direct désormais en bêta

Unity a profité de la VR/AR Summit 2017, organisée à Los Angeles, pour présenter son nouvel outil capable de monter des vidéos 360 en direct et en réalité virtuelle.

L’intervention de Natalie Grant semble a fait sensation. La Senior Product Marketing Manager de Unity a tenu une conférence lors de la VR/AR Summit 2017, pour réaliser une démonstration d’un nouvel outil Unity aujourd’hui lancé en bêta. Désormais, les réalisateurs de contenus VR seront capables de monter des vidéos 360 en Real-Time CGI, peut-on lire sur RoadtoVR. Autrement dit, l’utilisateur pourra ajouter des éléments 3D en direct, derrière son écran ou en réalité virtuelle.

> Lire aussi : Google Tango : un support Unity pour sa technologie de réalité augmentée

Unity : du montage de vidéos 360 avec un casque de réalité virtuelle 

Dans sa présentation, Natalie Grant a effectué plusieurs manœuvres pour exposer les différentes fonctionnalités de l’outil. L’Américaine s’est notamment attardée sur la partie technique du projet : les développeurs ont par exemple dû intégrer deux couches de vidéo en simultané, donnant une illusion de profondeur. La force de ce nouveau logiciel réside également dans sa capacité à intégrer des éléments 3D en direct. Ainsi, le monteur a un aperçu instantané de son travail, directement consultable sur un casque de réalité virtuelle.

Unity : nouveau concurrent d’Adobe dans le montage de vidéos 360

L’outil présente donc des atouts de taille : un moyen plus rapide et plus efficace de monter des vidéos VR, la possibilité de consulter toutes modifications en réalité virtuelle pour en voir le résultat final et une puissance suffisante pour intégrer des éléments 3D en direct. Ajoutez à cela un accès entièrement gratuit, et vous obtenez un concurrent redoutable d’Adobe, également positionné sur le créneau.

> Lire aussi : Adobe : un outil pour transformer des vidéos 360 en des contenus VR 6DOF

Depuis juin 2016, Adobe a rendu compatible son logiciel aux vidéos immersives. Plus récemment, ses dirigeants ont levé le voile sur un nouvel outil capable de transformer des vidéos 360 en des contenus VR 6DOF (6 degrés de liberté). Adobe est en revanche payant, ce qui pourrait constituer une sérieuse barrière aux professionnels des vidéos 360 désormais amadoués par Unity Technologies. La bataille entre les deux compagnies américaines s’annonce féroce.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
unity-google-tango-990x495
Google Tango : un support Unity pour sa technologie de réalité augmentée

Dans le cadre de la Vision VR/AR Summit, à Los Angeles, Google a annoncé un support intégré Unity à sa...

vr-video-360-star-wars-8-le-dernier-jedi-990x576
Les coulisses de Star Wars : The Last Jedi filmées en 360°

Nokia et LucasFilm, racheté par Disney, ont conclu un partenariat pour filmer les coulisses de Star Wars : The Last...

Fermer