Accueil / Video 360 / Vidéos 360 : le top 5 de la semaine
top-5-videos-360-realite-virtuelle

Vidéos 360 : le top 5 de la semaine

Chaque semaine, GoGlasses vous concocte sa liste des meilleures vidéos 360 dénichées sur la Toile. Au programme : nature, sports, musique, sensations fortes et bien d’autres disciplines.

Comment regarder vos vidéos 360 avec votre casque de réalité virtuelle ?

Sachez que dans ce top 5 des vidéos 360 que nous vous proposons chaque semaine, vous avez deux manières de regarder en 360 ces films immersifs :

  1. Vous pouvez consulter ces vidéos 360 depuis votre ordinateur : cliquez sur le bouton Play et faites bouger votre souris pour découvrir l’ensemble de la vidéo.
  2. Si vous possédez un Google Cardboard ou un casque de réalité virtuelle type VRBox ou Homido, il suffit de lancer la dernière version de Youtube sur votre portable, d’insérer votre smartphone à l’intérieur de votre casque VR et de profiter de l’expérience en 360.
  3. Si vous avez un Samsung Gear VR ou bien un Oculus Rift, rendez-vous directement sur l’application Oculus pour télécharger directement le contenu sur votre smartphone et pouvoir le visionner en 360.

N.B. : pour avoir la meilleure qualité possible, assurez-vous d’avoir une bonne connexion wifi.


  • Vidéo 360 : à vitesse grand V

Le vol en Wingsuit consiste à porter une combinaison en forme d’aile et littéralement voler à travers des chaînes de montagnes ou autres reliefs en tous genres. Le Wingsuit Balloon Rope Swing est sensiblement la même pratique, à la différence près que l’amateur de sensations fortes saute d’une montgolfière. Original. Il n’empêche que la vidéo rencontre quelques problèmes de stitching, la faute peut-être à la vitesse de vol. Le résultat reste cependant impressionnant, et le courage du sportif indéniable.

> Lire aussi : Sensations fortes : Les meilleures vidéos 360


  • Vidéo 360 : vol au-dessus de la Mer Méditerranée

Le 26 juillet 2016, l’avion solaire Solar Impulse bouclait son tour du monde après son atterrissage à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Pour réaliser cet exploit, deux pilotes se sont relayés au cours d’un voyage de 43 000 kilomètres, soit environ la circonférence de la Terre, commencé en mars 2015. Le tout sans utiliser une goutte de carburant. Réalisé par André Borschberg, ce contenu 360 nous transporte au cours du quotidien du pilote, au-dessus de la Mer Méditerranée. Enjoy.

> Lire aussi : Science : Les meilleures vidéos 360


  • Quand l’AS Monaco se met à la vidéo 360

Une vidéo qui a fait grand bruit. Nombre de médias généralistes et spécialisés dans le sport ont repris ce qui n’avait encore jamais été fait dans le football. Du 360° pour présenter le nouveau maillot monégasque de la saison 2016-2017, qui débutera le samedi 13 août. Le club de la Principauté a ainsi choisi son attaquant Radamel Falcao pour jouer le rôle de protagoniste au cours d’une petite séance de jonglages.

> Lire aussi : Sports extrêmes : Les meilleures vidéos 360


  • Vidéo 360 : Pac-Man 3.0

Adapter le mythique jeu Pacman à la vidéo 360°. Mieux, à la réalité virtuelle. C’est l’idée géniale qui a traversée l’esprit du Youtubeur Andy Front Films. Le spectateur se retrouve au cœur d’un labyrinthe poursuivi par les fameux fantômes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est bluffant.

> Lire aussi : Jeux vidéo : Les meilleures vidéos 360


  • Vidéo 360 : au-delà des cieux

Jimmy Chin est un grimpeur et photographe professionnel. L’Américain de 42 ans s’est attaqué au One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère ouest (541m). Suivi par une caméra 360, l’alpiniste se hisse en haut de cette tour pour une vue imprenable sur tout New-York. Chapeau bas.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.