Accueil / Video 360 / Golf live 360 : The Players Championship 2017 diffusé  en livestream 360 sur Periscope
live-360-golf-tpc-sawgrass-780x429

Golf live 360 : The Players Championship 2017 diffusé  en livestream 360 sur Periscope

Le PGA Tour va installer un live 360 sur le 17e trou du The Players Championship (TPC) Sawgrass 2017, disponible sur les plateformes Twitter et Périscope.

Du golf en live 360 : suivez en Live VR le TPC Sawgrass !

Le golf semble avoir une affinité particulière avec le 360 et le Live VR. On se souvient de l’entreprise NextVR spécialisé dans le live 360 diffusant déjà quelques étapes des championnats de Golf à quelques happy few sur des casques de réalité virtuelle. Cette année, c’est le TPC Sawgrass 2017 va bénéficier d’une couverture en live stream 360, apprend-on sur la page officielle du PGA Tour. En partenariat avec Samsung et Intel, l’événement sera diffusé en direct et en 360 uniquement sur les plateformes Twitter et Periscope, ainsi que sur le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Seul le 17e trou du circuit, réputé comme l’un des plus iconiques et des plus difficile du circuit, fera en fait l’objet d’une retransmission immersive.

> Lire aussi : Les meilleures caméras 360 pour filmer en live 360 

Le Live 360, un format en vogue pour les grands événements sportifs

« Nous sommes excités que le The Players Championship accueille la première diffusion d’un live en réalité virtuelle, dans le cadre de la PGA Tour », s’est enthousiasmé Rick Anderson, responsable des médias chez PGA Tour. « Nous avons décidé d’utiliser le live 360 sur l’un des plus spectaculaires trous du golf, en pensant que les passionnés adoreraient. Le fait que nous nous associés à Twitter garantira une diffusion à grande échelle », conclut-il dans le communiqué.

Accueilli par The Players Stadium Course, situé à Ponte Vedra Beach (Floride), le TPC Sawgrass aura lieu du 11 au 14 mai prochain. Le live 360 sera disponible sur le compte Twitter du PGA Tour. Récemment, mais dans un autre registre, c’est le groupe de rock Royal Blood qui s’est associé à Samsung pour retransmettre une partie de leur concert en live VR.

C’est presque une évidence, ce nouveau mode de diffusion va devenir une véritable tendance dans les prochains mois pour de nombreux médias qui vont faire cohabiter différents moyens de diffusions : classique en 2D et du live 360 pour être au plus près des fans. Il est intéressant de voir que le live 360 va probablement bien aller de pair avec les modes de diffusion live classique. Vous regarderez un évènement à la télévision en direct et pourrez en même temps profiter sur les réseaux sociaux (Facebook Live, Youtube ou Periscope) de moments particuliers en 360 pour en saisir toute la teneur sur PC, mobile ou casques de réalité virtuelle. Le live VR a donc toute sa place dans les prochaines retransmissions télévisées et vous allez la voir très rapidement arriver en France.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.