Accueil / Video 360 / Facebook : le streaming live 360 enfin ouvert à tous
facebook-live-streaming-360-738x386

Facebook : le streaming live 360 enfin ouvert à tous

Dans un billet publié sur media.fb.com, Facebook a annoncé le lancement grand public de son service live streaming 360.

Encore au stade de la bêta début décembre, le live streaming 360 de Facebook est officiellement disponible à tous. C’est par le biais d’un article mis en ligne sur le site média du réseau social que l’entreprise américaine a annoncé la nouvelle. Auparavant, seuls quelques partenaires privilégies avaient pu bénéficier de telles options. Aujourd’hui, n’importe quel profil et page pourront diffuser en direct du contenu immersif.

> Lire aussi : Facebook se met au live 360

La compagnie de Mark Zuckerberg a également dressé la liste des caméras 360 compatibles, à savoir la Samsung Gear 360, la Giroptic iO, l’Insta360 Air, l’Allie Camera, la Z CAM S1 et la Nokia Ozo. Des produits autant adressés aux professionnels qu’aux particuliers. Pour décupler l’effet d’immersion, le propriétaire d’Oculus est également parvenu à activer le son spatialisé (ou son 3D).

facebook-streaming-live-360-640x350

Vers du streaming live en réalité virtuelle ? 

Depuis un an à peine, Facebook met les bouchées doubles pour démocratiser les contenus 360 : en mai 2016, le réseau social publiait sa première vidéo 360, suivi dans la foulée des photos 360. C’est en décembre 2016 que le live streaming a fait ses premiers pas, concordant parfaitement avec les nombreuses sorties de caméras 360.

> Lire aussi : L’application VR Facebook 360 disponible sur le Samsung Gear VR et l’Oculus Rift

Depuis peu, l’application VR Facebook 360 est elle disponible sur l’Oculus Rift et le Samsung Gear VR. La question étant : serons-nous capable de visionner du live streaming 360 Facebook en réalité virtuelle ? Une question à laquelle il est encore impossible de répondre. Mais gageons que la firme californienne développera ce type de fonctionnalité d’ici quelques mois. Wait and see.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.