Accueil / Tango / Le Projet Tango de Google sera disponible le 26 août prochain
projet-tango-disponible-france

Le Projet Tango de Google sera disponible le 26 août prochain

Le projet Tango sera disponible sur tablette le 26 août prochain. Un bon moyen pour découvrir la réalité augmentée par Google et découvrir les potentialités de l’AR sur tablette (et bientôt sur smartphone).

Qu’est-ce que le projet Tango ?

Sur GoGlasses, on vous a déjà parlé du Projet Tango lancé par Google. Il s’agit d’un tablette et/ou d’un smartphone qui sont bardés de capteurs permettant de visualiser et de recréer en 3D un environnement. Cette technologie développée par Google dans ses laboratoires permettrait de créer à la fois facilement des mondes en réalité virtuelle et d’afficher de la réalité augmentée dans des environnement réels. Une présentation du projet avait déjà eu lieu lors de la Google I/O en 2014 et cette année en 2015, Johnny Lee, Lead Product Manager du projet Tango a même présenté lors d’une conférence plus amplement le projet.

Tango : une tablette pensée pour la réalité augmentée

Les tablettes du « Project Tango » ont dans un premier temps été réservé à quelques développeurs américains pour la somme de 1024 dollars. Par la suite, ils ont été proposé à 512 dollars afin que plus de développeurs puissent y avoir accès à la bêta de ce projet. Disponibles dans un premier temps aux USA, Google a annoncé que ces tablettes seraient bientôt disponibles en Europe et par conséquent en France à la date du 26 août. On ne connaît pas encore le prix de ces tablettes, mais il est fort probable que cela soit également de l’ordre de 512 euros. L’idée de ce projet est tout d’abord que les développeurs puissent prendre en main la technologie pour créer du contenu pour ces tablettes et améliorer la technologie en découvrant les différents bugs avant un lancement auprès du grand public.

Pour ce projet deux types de distribution peuvent être envisagés. Soit, ces tablettes et smartphones ne seront distribués qu’aux professionnels (ce qui est probablement l’option choisie dans un premier temps par Google), soit la technologie sera intégrée directement sur les prochains smartphones (Google sera en train de conclure des partenariat avec des constructeurs pour intégrer cette technologie). Cette dernière option est particulièrement excitante pour le consommateurs qui pourrait avoir accès à une technologie de pointe pour créer lui même du contenu en réalité augmentée.

Google Tango : démonstration des potentialités AR

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la présentation du Projet Tango lors de la Google I/O en 2015 afin de voir les spécificités et les capacités de ce projet :

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.