Accueil / Tango / Le projet Tango se dévoile avec le Phab2Pro de Lenovo
lenovo-phab2pro-tango

Le projet Tango se dévoile avec le Phab2Pro de Lenovo

Lenovo dévoile le smartphone Phab2Pro compatible avec Tango, le projet de Google permettant d’afficher de la réalité augmentée. Présentation d’un smartphone qui devrait faire mouche dans les prochains mois et qui démarre l’an 1 de la réalité augmentée grand public.

On vous l’annonçait il y a 2 jours sur GoGlasses mais cela était encore au stade de la rumeur. C’est maintenant confirmé par Lenovo, voici le design définitif de la phablette compatible avec Tango (qui n’est d’ailleurs plus au stade de projet si on en croit le redesign du logo) :

lenovo-phab2pro-tango

 

Le prix est d’ailleurs dès à présent annoncé de 499$. Le smartphone Tango sera équipé d’un Snapdragon 652 SoC, de 4GB of RAM, possèdera un écran de QHD de 6,4 pouces. Sur le dos du smartphone, un caméra standard de 16MPx, une caméra fisheye ainsi qu’un module de depth-sensing sera installé pour vous permettre d’utiliser Tango sur votre portable. Voici le type de démonstration que vous pourrez par exemple tester :

lenovo-tango-phab2pro

A savoir que différents formats sont apparemment prévus. Si la Phab2pro est le premier smartphone Lenovo à disposer de la technologie Tango, d’autres formats (smartphones 5 pouces ou tablettes) sont prévus à l’avenir. Le Pha2Pro est prévu à la vente dès cet été et sera en vente chez bon nombres de partenaires et sur le site de Lenovo.

Plusieurs vidéos de démonstration ont d’ailleurs été dévoilé dernièrement pour apprécier les différents usages possibles de cette technologie :

Des applications éducatives :

 

Des applications pratiques autour du mobilier / e-commerce :

 

Des applications ludiques :

Ces applications seront disponibles sur le Play Store à télécharger. Ce n’est bien sûr que le début du déploiement de ce projet Tango qui mérite d’être développé sur d’autres smartphones. D’autres usages sont à venir et on ne peut que vous conseiller de regarder les différents usages bluffants de Tango présentés lors de la Google I/O 2016 par Johnny Lee. On sait par contre pas encore si ce smartphone sera compatyible avec la plateforme mobile de réalité virtuelle Daydream que Google vient d’annoncer. Si c’était le cas, le smartphone Phab2Pro serait assurément un des smartphones les plus intéressant du marché permettant de combiner à la fois des expériences en réalité virtuelle et en réalité augmentée.

 

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
jeu-application-fruit-ninja-realite-virtuelle
Fruit Ninja en réalité virtuelle, c’est officiel

Fans de Fruit Ninja, réjouissez-vous ! Le jeu d'arcade sorti le 21 avril 2010 prend un virage radical puisqu'une version en...

facebook-lancement-photo-360
Facebook ouvre les portes aux photos 360

L'introduction des photos 360 sur Facebook n'est qu'une formalité, tant le réseau social de Mark Zuckerberg se positionnne durablement dans le...

Fermer