Accueil / Tango / Lowe’s lance son application de Home Staging en réalité augmentée
realite-augmentee-tango-home-staging-lowes-990x470

Lowe’s lance son application de Home Staging en réalité augmentée

La chaîne de magasins américaine Lowe’s a lancé Lowe’s Vision, une application de Home Staging en réalité augmentée disponible sur le Lenovo Phab 2 Pro.

Une application qui révolutionnera notre quotidien. La marque Lowe’s est l’un des partenaires privilégiés de Google et son projet Tango. Une technologie de réalité augmentée dont le principe est de scanner l’espace se trouvant dans le champ de la caméra. L’entreprise américaine a donc travaillé sur des usages plusieurs fois présentés à travers des vidéos Youtube et conférences.

> Lire aussi : Avec Tango, empruntez le chemin le plus rapide pour trouver votre article

Lowe’s Vision : la réalité augmentée pour customiser son appartement

Le dernier en date, le Visual Positioning Service (VPS), est une sorte de GPS intérieur. Installé dans plusieurs magasins Lowe’s, le VPS guide le client d’un article à un autre. Conséquence : gain de temps considérable. Mais Lowe’s compte aussi bouleverser notre manière de designer notre logement. C’est pourquoi la société a lancé Lowe’s Vision, une application de Home Staging en réalité augmentée.

La réalité augmentée pour rassurer les consommateurs lors de l’achat

Le principe est simple : en lançant l’application sur un Lenovo Phab 2 Pro, seul device avec l’Asus ZenFone AR compatible avec Tango, l’utilisateur pourra prédisposer du mobilier en réalité augmentée dans son appartement. « L’application Lowe’s Vision permet aux utilisateurs de mesurer facilement n’importe quelle pièce de leur logement en seulement quelques clics, et de les designer avec des produits virtuels Lowe’s en temps réel grâce à la réalité augmentée », précise le communiqué relayé par RetailDive.

> Lire aussi : Google I/O 2017 : Visual Positioning Service, le nouveau GPS en réalité augmentée de Google

« C’est une grande étape dans la vision de customiser et construire sa propre maison pour les utilisateurs qui utilisent cette technologie », ont ajouté les dirigeants de la firme US. Ici, Lowe’s invente un nouveau mode de consommation : celui de prévisualiser ses achats à l’aide d’un appareil mobile, et d’avoir un aperçu réel du catalogue de produits. Plusieurs études ont démontré que le Home Staging en réalité augmentée rassurerait les consommateurs dans leur investissement, et pourrait les pousser à acheter plus facilement un article. Un nouveau marché est en marche.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
fnac-play-vr-films-990x430
FnacPLAY VR : une salle de cinéma en réalité virtuelle signée Fnac

FnacPlay, le service VOD de la Fnac, a le droit à sa version en réalité virtuelle : une salle de...

concert-gorillaz-live-360-990x570
Live 360 : un concert de Gorillaz en live VR le 20 juin 2017, à Cologne

Le groupe britannique Gorillaz va réaliser un concert diffusé en livestream 360, à Cologne, le 20 juin prochain.

Fermer