Accueil / Tango / Tango/Daydream : l’Asus ZenFone AR disponible en précommande au Royaume-Uni

Tango/Daydream : l’Asus ZenFone AR disponible en précommande au Royaume-Uni

Le téléphone d’Asus à la fois compatible avec la plateforme de réalité virtuelle Daydream et la technologie de réalité augmentée Tango est disponible en précommande au Royaume-Uni.

L’Asus ZenFone AR se rapproche doucement mais sûrement de la France. Après le lancement des précommandes en Inde le 13 juillet 2017, le smartphone à la double compatibilité Tango/Daydream est disponible en preorder au Royaume-Uni, apprend-on sur le site Android Headlines. En édition limitée, le ZenFone AR devrait être livré entre le 14 et le 18 août pour un prix de 799 £, soit environ 892 € et 1049 $.

> Lire aussi : CES 2017 : Asus ZenFone AR, un smartphone compatible Tango et Daydream

Asus ZenFone AR : une pénétration de marché plus qu’incertaine

En plus du smartphone, les acheteurs recevront un casque de réalité virtuelle Daydream View et un bon d’achat de 30 £ (33,5 €) à utiliser sur Google Play Store. Des goodies supplémentaires qui ne justifient pas pour autant le prix très élevé du smartphone, qui pourrait rencontrer des difficultés à pénétrer un marché dominé par Apple et Samsung. Asus est en effet moins réputé pour ses portables que ses ordinateurs, et ne dispose d’aucune garantie sur le succès de ce nouveau modèle.

acheter-asus-zenfone-ar-precommande-800x458

A titre de comparaison, Apple et son ARKit, kit de développement permettant de créer des applications en réalité augmentée, devraient toucher un public bien plus large. L’ARKit dispose d’un avantage considérable, puisqu’il sera disponible sur l’iPhone 8 et la nouvelle mise à jour du système d’exploitation iOS. Apple a également fidélisé des millions de clients à travers le monde, lui assurant un minimum de retour sur investissement au lancement d’un nouveau produit.

> Lire aussi : Apple ARKit vs Google Tango : qui remportera la bataille de la réalité augmentée sur mobile ?

Asus ZenFone AR : les caractéristiques

Les caractéristiques de l’Asus ZenFone AR n’ont elles pas changé. Le modèle de la marque taïwanaise est équipé d’un processeur Snapdragon 821, de 8GB de RAM (seulement 6 GB pour le Royaume-Uni), d’un écran AMOLED 5,7 pouces d’une qualité graphique de 1440 x 2560. Le processeur graphique Adreno 530 a été préféré, accompagné d’un système Tricam composé d’une caméra de motion tracking, de captation de profondeur, d’une caméra frontale et d’une dernière caméra de 23 mégapixels.

caracteristiques-asus-zenphone-ar-990x470

La grande particularité de l’Asus ZenFone AR est sa compatibilité avec la plateforme de contenus en réalité virtuelle Daydream, développée par Google, et la technologie de réalité augmentée Tango, également créée par la firme de Mountain View. Le premier du genre. Si onze appareils mobiles composeront la liste des modèles supportant Daydream d’ici fin 2017, seul deux devices sont aujourd’hui compatibles avec Tango : le ZenFone AR et le Lenovo Phab 2 Pro.

> Lire aussi : Quels sont les smartphones compatibles avec Tango et sa technologie de réalité augmentée ?

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
apple-lunettes-realite-augmentee-brevet-990x550
Apple : un nouveau brevet de lunettes de réalité augmentée déposé

Déposé le 5 avril 2017, le nouveau brevet de lunettes de réalité augmentée d'Apple confirme encore plus les projets de...

recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité...

Fermer