Accueil / Spectacles / Snapchat : Les lunettes Spectacles ont la cote pendant le sexe
snapchat-spectacles-lunettes-connectees-sexe-1100x619

Snapchat : Les lunettes Spectacles ont la cote pendant le sexe

Mashable a recueilli plusieurs témoignages selon lesquelles les lunettes Spectacles s’utiliseraient pendant des actes sexuels.

Pourrait-on renommer les lunettes connectées de Snapchat « Sextacles » ? C’est en tout cas la question légitime que l’on se pose après la lecture d’un article signé Mashable. Le site américain est parti à la rencontre d’utilisateurs ayant eu la chance de se procurer les Spectacles, nouveau produit de la marque au fantôme blanc. La chance ? Oui, car la firme fondée par Evan Spiegel a usé d’un habile stratagème marketing pour commercialiser son objet connecté. Comment ? En le vendant avec parcimonie, uniquement en Californie au départ, via un distributeur mobile dont le nouvel emplacement était annoncé chaque jour sur le site officiel. Les Spectacles ont depuis été mises en vente ailleurs dans le Pays de l’Oncle Sam.

Plusieurs Américains ont donc jeté leur dévolu sur les fameuses lunettes équipées d’une caméra. Et les premiers retours d’expériences sont du moins cocasses. Toujours selon Mashable, certains acheteurs n’ont pas hésité à utiliser le produit de Snapchat au cours d’un acte sexuel. Se filmer en POV (point of view) étant logiquement la seule manière de réaliser une petite vidéo coquine made by yourself. « Ca semble plus facile à porter et plus pratique qu’un téléphone« , détaille un New-Yorkais. « J’aime ce point de vue qui paraît plus authentique. J’étais là, je revivais ce que je voyais, et me souvenais donc de ce que je ressentais en regardant la vidéo », conclut-il. Rachel, entrepreneur dans les médias, l’utilise pour « soi-même » en se trémoussant lors « de danses sexy« . « Je les porte aussi au moment des préliminaires au cours d’un instant intime avec mon partenaire« , se livre-t-elle sans pudeur.

Objective, Rachel nuance cependant son propos : « Il y a quand même une barrière. Je ne me sens pas aussi proche avec la personne lorsque l’un de nous deux porte une paire de lunettes de soleil« . Même discours pour Jennifer, une publicitaire, prise d’un fou rire pendant les cinq premières minutes. Le format des vidéos peut également poser problème : 10, 20 ou 30 secondes ne sont parfois pas suffisantes pour enregistrer une scène entière. L’inconvénient étant de relancer régulièrement un recording, marquant une légère pause pendant le coït. Des complications éthiques viennent s’ajouter à la fête. Prendre une vidéo avec la paire de lunettes connectées revient à l’enregistrer sur son smartphone et l’application. Jusqu’où la sécurité est-elle assurée par l’entreprise US ? Ont-ils accès à tous les contenus ? Des questions que se posent évidemment les utilisateurs, soucieux de leur vie privée potentiellement mise à nue. Certains téléchargent donc la vidéo, la transfère sur leur smartphone avant de la supprimer de l’app’.

Plus globalement, les Spectacles offrent ici une nouvelle manière de concevoir le sexe. Nombre de couples se sont déjà amusés à réaliser quelques sextapes pour pimenter leur vie amoureuse. Si le smartphone s’est imposé comme la solution la plus pratique pour ce type d’expérience, il pourrait à la longue être détrôné par les lunettes de Snapchat. En soit, rien de bien grave sur le plan financier, mais plus emblématique dans le symbole. Aujourd’hui, filmer une scène de son quotidien avec un téléphone portable est devenu banal. Qui sait, les Spectacles s’inviteront peut-être en masse sur le bout de nos nez d’ici quelques années.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
zero-latency-casque-espace-divertissement-realite-virtuelle
Zero Latency lève 7 millions de dollars pour son expérience virtuelle à grande échelle

De nouveaux investisseurs ont porté un intérêt certain à Zero Latency.

vTime-application-reseau-social-realite-virtuelle-1458x820
vCast, ou comment broadcaster du contenu VR en réalité virtuelle

Broadcaster ses contenus en réalité virtuelle sur une plateforme immersive sera désormais possible.

Fermer