Accueil / Spectacles / Snapchat : 5 usages des lunettes connectées Spectacles
snapchat-usages-lunettes-connectees-spectacles-797x449

Snapchat : 5 usages des lunettes connectées Spectacles

Les lunettes connectées Spectacles, développées par Snapchat, ne semblaient être destinées qu’aux réseaux sociaux. Pourtant, les utilisateurs font preuve d’imagination en s’appropriant chacun à leur manière cet appareil technologique qui pourrait un jour définitivement s’immiscer dans notre quotidien. 

Commercialisées fin 2016, les Spectacles ne sont pas des lunettes comme les autres : équipées d’une caméra et appareillées à votre smartphone, les lunettes connectées de la compagnie californienne remplacent en quelque sorte le téléphone que l’on connaît aujourd’hui. Du moins pour les photos et vidéos. L’entreprise américaine a usé d’une campagne marketing sur-efficace, qui consistait à vendre sa nouvelle technologie via un distributeur mobile dont le nouvel emplacement était annoncé chaque jour sur le site officiel. Efficace, voire presque obsessionnel chez certains. Aujourd’hui, les lunettes Spectacles poursuivent leur bonhomme de chemin et s’immiscent peu à peu dans plusieurs domaines aussi variés que les autres. Des usages nouveaux qui pourraient bien consolider son intérêt dans les années à venir.


Réseaux sociaux

Sans surprise, la fonction principale des Spectacles est destinée à son réseau social dédié, Snapchat. A l’instar de son application, les photos et vidéos enregistrées se retrouvent ensuite dans une Story (en comparaison, le fil d’actualité Facebook) pour une durée de 24 heures maximum. Le contenu peut également être envoyé en privé à l’un de ses contacts.

> Lire aussi : Snapchat commence la vente de ses lunettes connectées Spectacles


Recrutement

Comment le recrutement en entreprise et les fonctionnalités des Spectacles se rejoignent-ils ? C’est la question à laquelle a répondu CitiBank. La banque américaine est parvenue tant bien que mal à se procurer plusieurs modèles. Une première étape qui lui a notamment permise de filmer en POV (Point of View) une journée type d’un employé de la firme, pour donner une visibilité concrète de ce qui attend les futurs salariés. Pour enregistrer son contenu (seulement 10 secondes), la compagnie s’est focalisée sur le quotidien de Marilyn McDonald, responsable de la gestion des produits numériques. Une autre vidéo, cette fois-ci axée sur les missions d’un Junior et des stagiaires, devrait bientôt voir le jour.


Chirurgie

Parce que la médecine suscite définitivement l’intérêt de la réalité virtuelle et augmentée, la rédaction de GoGlasses a rédigé un dossier complet à ce sujet. Et puisque les Spectacles ont déjà été utilisées lors d’une opération chirurgicale, la rédaction GoGlasses est bien obligée d’évoquer l’aspect innovant du dispositif de SnapChat. Le docteur Dr. Shafi Ahmed s’est récemment illustré suite à un stream live d’une opération avec des Spectacles posées sur son nez. De la télémedecine en quelque sorte, que l’on retrouvait d’ailleurs dans la liste des usages des défuntes Google Glass. En revanche, un bémol vient quelque peu ternir l’expérience : une assistante appuyait constamment sur le bouton record, les Spectacles ne pouvant seulement enregistrer 10 secondes de contenu. Le docteur Shafi Ahmed n’en ai pas à son premier coup d’essai : en 2016, il s’était amusé à broadcaster en direct et en réalité virtuelle une chirurgie réalisée au bloc opératoire.

> Lire aussi : Dossier : les applications en réalité virtuelle et augmentée qui révolutionnent la médecine


Sexe

usages-lunettes-connectees-spectacles-snapchat-796x520
Ne nous voilons pas la face. Envoyer une photo ou vidéo osée à son conjoint ou sa partenaire sexuelle du moment est monnaie courante. Enregistrer une petite sextape n’est également pas chose rare. Bref, les Spectacles demeurent bien utiles à ce type d’expérimentation. Plusieurs utilisateurs n’ont donc pas hésité à s’octroyer ce moment de folie, que GoGlasses a relayé dans un article plus détaillé.

> Lire aussi : Snapchat : Les lunettes Spectacles ont la cote pendant le sexe


Shopping

Avec le rachat de Cimagine, société spécialisée dans les expérience en réalité augmentée et ayant déjà collaboré avec Coca-Cola, Snapchat a affiché des ambitions claires : se positionner sur le shopping AR. Si les deux entreprises n’ont aucunement communiqué sur leurs projets, quelques usages immersifs avaient eux été imaginés : « snapchater » un fauteuil en réalité augmentée pour consulter l’avis de ses amis, à titre d’exemple.

> Lire aussi : Snapchat rachète Cimagine pour faire du shopping en réalité augmentée

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Un commentaire

  1. Superbe evolution technologique????
    .
    BEAUCOUP D ESPOIR pour les personnes deficientes visuelles …qui pourraient beneficier de ce systeme;;;;;;;ou en est la recherche ….

    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
video-360-voyage-tourisme-chiang-mai-thailande-1200x675
Chiang Mai : les meilleures vidéos 360 de Thaïlande

GoGlasses a sillonné chaque recoin du web pour vous faire vivre un tour de Thaïlande en vidéo 360. Voyageurs, baroudeurs,...

video-360-voyage-tourisme-taipei-taiwan-2160x968
Taipei : les meilleures vidéos 360 de Taïwan

Envie d’un voyage à Taïwan ? Goglasses vous propose de visiter Taipei en vidéo 360 et en réalité virtuelle pour préparer...

Fermer