Accueil / Spectacles / Spectacles 2 : un brevet de lunettes de réalité augmentée déposé par Snapchat

Spectacles 2 : un brevet de lunettes de réalité augmentée déposé par Snapchat

La version 2 des lunettes connectées Spectacles pourrait être une paire de lunettes de réalité augmentée. C’est en tout cas ce que laisse penser un brevet déposé par Snapchat.

Snapchat continue son bonhomme de chemin dans l’univers de la réalité augmentée. En avril déjà, l’entreprise californienne s’illustrait avec World Lenses, des filtres en réalité augmentée destinés à son application phare. Un signal fort qui laissait augurer des nouveaux projets dans les technologies immersives. Il n’a donc pas fallu longtemps à Mashable pour repérer un brevet qui en dit long sur la feuille de route de la société.

> Lire aussi : Avec ses World Lens, Snapchat fait un pas de plus dans la réalité augmentée

Spectacles 2 : vers des lunettes de réalité augmentée ? 

Relayé par TechCrunch, le brevet en question repose sur une paire de lunettes de réalité augmentée. Cette version 2 des Spectacles se veut pourtant différente du modèle d’origine : finis les enregistrements vidéos par le biais d’une caméra intégrée, place à un vrai produit AR qui affiche des éléments holographiques. Le document évoque notamment un « casque de réalité augmentée » et une « visière de réalité augmentée ».

spectacles-lunettes-realite-augmentee-snapchat-990x440

Snapchat pourrait intégrer de la publicité en réalité augmentée

Déposé en novembre 2015, le brevet s’attarde également sur le fonctionnement des lunettes AR : seront diffusés des contenus digitaux selon la géolocalisation de l’utilisateur. L’une des photos du dossier fait référence à des images en réalité augmentée affichées sur des façades urbaines, ouvrait la voie à des usages divers et variés : informations digitales sur des monuments, marketing AR pour les magasins ou encore publicités de la part d’annonceurs.

> Lire aussi : Snapchat et OmniVirt s’associent pour des publicités en 360°

Depuis plusieurs mois, Snapchat semble susciter un intérêt tout particulier pour les campagnes publicitaires. Entre les annonces éphémères calées entre deux stories et un récent partenariat conclu avec OmniVirt pour le lancement de publicités en 360°, la compagnie américaine pourrait poursuivre ses efforts en intégrant des pubs AR dans sa prochaine version de lunettes Spectacles. Seul l’avenir nous le dira.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
obstacles-democratisation-realite-augmentee-800x400
Quels sont les principaux obstacles à la démocratisation de la réalité augmentée ?

Jesse Schell, CEO de Schell Games, est revenu sur les principaux obstacles à franchir d’ici 2025 pour démocratiser la réalité...

gafa-realite-augmentee-990x650
[Dossier] GAFAM : quelles stratégies dans la réalité augmentée ?

Pressenti pour surpasser la réalité virtuelle, le marché de la réalité augmentée a suscité l’intérêt tout particulier des grands puissants...

Fermer