Accueil / Spectacles / Snapchat : les lunettes connectées Spectacles en vente sur internet
snapchat-usages-lunettes-connectees-spectacles-797x449

Snapchat : les lunettes connectées Spectacles en vente sur internet

La paire de lunettes connectées Spectacles est désormais disponible sur Internet, uniquement aux Etats-Unis.

Snapchat rompt avec sa stratégie marketing de départ. Celle de vendre avec parcimonie ses lunettes connectées Spectacles via des distributeurs mobiles dont le nouvel emplacement était annoncé chaque jour sur le site officiel. Un habile stratagème qui a rencontré un franc succès à travers toute la Californie. Mais les dirigeants de l’entreprise américaine ont décidé de reconsidérer leur offre en commercialisant leur modèle sur leur site internet. Du moins uniquement au Pays de l’Oncle Sam.

> Lire aussi : Snapchat : 5 usages des lunettes connectées Spectacles

Les Spectacles, qui ont la particularité d’embarquer une caméra capable de filmer une vidéo de 10 secondes, sont ainsi disponibles sur la page internet de la société pour un prix de 129,99 $ dans trois coloris différents : noir, bleu sarcelle et corail. Deux accessoires accompagnent le produit de la marque au fantôme blanc, un Charging Cable (9,99 $) ou un Charching Case (49,99 $). Pour les francophones résidant aux Etats-Unis, sachez qu’un délai de deux à quatre semaines est à prévoir avant la livraison.

Snapchat se positionne sur la réalité augmentée

Outre-Atlantique, les Spectacles ont bénéficié d’un intérêt tout particulier. Plusieurs utilisateurs ont d’ailleurs fait part de leur retour d’expérience en témoignant sur le sujet « Utiliser les Spectacles pendant le sexe ». Une pratique plus ou moins répandue, que certains n’ont pas hésité à expérimenter avec leur partenaire sexuel. D’autres usages s’appliquent également aux Spectacles, à l’image du shopping en réalité augmentée, le recrutement en entreprise, les réseaux sociaux (de toute évidence) ou la médecine chirurgicale.

> Lire aussi : Snapchat : Les lunettes Spectacles ont la cote pendant le sexe

Plus globalement, Snapchat se lance actuellement dans une série de projets visant à révolutionner le secteur de la réalité augmentée. Comme évoqué ci-dessus, le shopping AR demeure comme l’un des grands chantiers de la firme US, qui se positionne ici comme un concurrent direct de Google et son projet Tango. Le groupe cherche également à devenir le leader des filtres des applications mobiles en ajoutant de telles options en réalité augmentée non plus sur nos visages, mais aussi sur des environnements.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
concours-start-up-paris-pitch-startup-960x540
Concours AR/VR : amis startupers, gagnez votre pitch gratuit à l’événement Pitch Startups

Organisé le jeudi 6 avril 2017 au Palais des Congrès de Paris, Pitch Startups récompensera les meilleures innovations dans les...

google-daydream-vs-samsung-gear-vr-640x400
Le Samsung Gear VR 2 pourrait être équipé d’un contrôleur Daydream

La prochaine version du casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR pourrait être équipée d’un contrôleur Daydream. Une première.

Fermer