Accueil / Spectacles / Spectacles : les lunettes connectées de Snapchat disponibles en France et en Europe
acheter-spectacles-lunettes-connectees-snapchat-990x650

Spectacles : les lunettes connectées de Snapchat disponibles en France et en Europe

Snapchat a officialisé le lancement de ses lunettes connectées Spectacles en France et en Europe.

Les Spectacles traversent les frontières. Après avoir été uniquement commercialisées aux Etats-Unis, les lunettes connectées Spectacles débarquent en France et partout en Europe. Un lancement qui s’inscrit dans une stratégie de développement plus globale de la part de la société américaine. Selon Le Monde, le réseau social n’aurait vendu que 60 000 paires de Spectacles au premier semestre 2017.

> Lire aussi : Snapchat : 5 usages des lunettes connectées Spectacles

Spectacles : présentation des lunettes connectées de Snapchat

Un bilan en demi-teinte malgré le buzz généré au cours des dernières mois : le produit de l’entreprise était effectivement vendu dans des distributeurs mobiles dont le nouvel emplacement était annoncé chaque jour sur le site officiel, rendant son acquisition presque obsessionnelle chez certains fans.

snapchat-usages-lunettes-connectees-spectacles-797x449

Le principe de ces lunettes était de déporter le concept de l’application Snapchat sur des lunettes connectées. Distribuées en plusieurs coloris, les lunettes sont connectées en Bluetooth sur le smartphone via l’application mobile. Ces lunettes sont capables d’enregistrer des vidéos (10 secondes maximum). Ces dernières sont ensuite uploadées sur le smartphones dans la rubrique Memories et peuvent être partagées de la même manière que vos photos et vidéos éphémères.

Lire aussi : Snapchat : Les lunettes Spectacles ont la cote pendant le sexe

On notera également le soin apporté par Snapchat au côté « fashion » de ces lunettes avec des coloris assez flashy pouvant toucher une cible plutôt jeune (sa cible principale étant les adolescents entre 12 et 18 ans principalement). Point plus qu’anecdotique puisque pour convaincre sa cible, ainsi que les utilisateurs des lunettes connectées, Snapchat doit absolument proposer à ses utilisateurs des lunettes « portables » où le côté geek doit être oublié.

Si pour l’heure, les fonctionnalités des Spectacles peuvent paraître limitées, ce premier assaut de Snapchat dans le domaine des lunettes connectées en dessine un autre : la possibilité de sortir des lunettes de réalité augmentée dans les prochaines années (les nouveaux filtres snapchat augurent cette transition). Ces Spectacles version 1 sont donc l’occasion pour la firme de confirmer (ou d’infirmer) l’intérêt des jeunes générations pour un tel produit. Leur vente en Europe sera la suite du fil conducteur débuté aux USA.

Où acheter les lunettes connectées Spectacles ?

Aujourd’hui, les Spectacles sont disponibles sur le site de la firme pour un prix de 149,99 €, ou sur des sites e-commerces comme Amazon. Selon le site officiel, il faudra patienter entre 3 et 5 jours avant de recevoir ce nouvel accessoire décliné en trois coloris (noir, turquoise et corail) et accompagné d’un étui et d’un câble de chargement. Des lunettes connectées pour préparer votre été !

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
tim-cook-apple-realite-augmentee-ar-980x507
Apple va-t-il dévoiler des lunettes de réalité augmentée ?

C'est un peu l'arlésienne chez Apple, mais il semblerait que la firme à la Pomme soit en train de développer...

casque-realite-virtuelle-asus-windows-holographic-990x510
Le design des casques de réalité virtuelle Dell et Asus dévoilés par Microsoft

Microsoft a levé le voile sur le design final des casques de réalité virtuelle Dell et Asus, à l'occasion de...

Fermer