Comment se procurer les lunettes connectées Spectacles de Snap ?

Comment se procurer les lunettes connectées Spectacles de Snap ?

Cela faisait quelque temps qu’on en parlait et c’est finalement chose faite : Snap (anciennement SnapChat) se lance dans la création de lunettes connectées nommées Spectacles. Si ces lunettes connectées prennent auprès du grand public il s’avère que de nouvelles pratiques pourraient apparaître auprès des utilisateurs (et notamment utilisatrices).

snapchat-spectacles-fashion

A la différence des autres lunettes connectées grand public type Google Glass, Hololens entre 1500 et 3000$ et d’autres plus confidentielles comme les Vuzix ou Optinvent (pour ne citer qu’eux) autour de 500 à 1000 euros, les lunettes connectées Spectacles de Snap se distinguent par leur prix. Elles seront vendues en édition limitée dans un premier temps et coûteront la somme de 130$. A peine 100 euros donc.

En termes de fonctionnalités, voici ce que vous pourrez faire : prendre des photos et prendre des vidéos de 10 à 30 secondes. Le tout bien évidemment de manière éphémère puisque c’est la définition même du réseau social américain créé par Evan Spiegel. Les lunettes possèdent 2 caméras frontales et un bouton sur la haut à gauche des lunettes afin de pouvoir déclencher la photo ou la vidéo. Ces lunettes seront pairées en Bluetooth ou en Wifi pour pouvoir récupérer les photos et vidéos prises. C’est un avantage, elles peuvent donc fonctionner en off et n’ont pas besoin de smartphone. Vous n’en n’avez besoin que pouvoir récupérer les fichiers de photos et vidéos afin de pouvoir les télécharger sur l’application via l’onglet « Specs ». Via cet onglet vous pourrez ensuite les modifier via des filtres et les partager avec vos amis et dans vos Stories.

snapchat-smartphone-spectacles

On ajoutera également que ces lunettes seront disponibles en coloris noir ou coloré et livrées dans un boîtier qui permettent de les recharger (durée de la batterie estimée à 1 journée et temps de recharge à 4h en moyenne).

snap-spectacles-chargeur-boitier

Pour l’instant, aucun information n’est disponible sur cette quantité limité et ni sur les revendeurs qui pourront rendre ces lunettes connectées Spectacles disponibles. Dès que nous en sauront plus, cet article sera mis à jour pour vous indiquer les meilleurs revendeurs et offres afin de pouvoir vous les procurer.

En attendant voici une petite présentation vidéo du concept des lunettes connectées Spectacles :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*