Sony sort un SDK pour ses SmartEyeglass

Sony sort un SDK pour ses SmartEyeglass

Sony est l’un des acteurs cherchant à se développer sur le marché des lunettes connectées. Bien loin d’abandonner celui-ci à Google et ses Google Glass, Sony souhaite inover dans ce domaine. En février dernier, preuve en était faîte avec l’annonce des SmartEyeglass.

Le projet diffère de ce que peuvent proposer les Google Glass notamment au niveau de la projection de l’information. Les lunettes de Google utilisent un prisme projettant une image au dessus du champs de vision naturel de l’humain. Les Sony SmartEyeglass, de leur côté, affichent directement les informations transmises sur les écrans des lunettes, en plein dans le champs de vision de l’humain.

Lorsque les Google Glass proposent une information contextuelle, les lunettes de Sony, elles, nous offrent de la réalité augmentée. C’est en tous les cas l’objectif.

Sony SmartEyeglass

Sony SmartEyeglass

Les SmartEyeglass sont équipées de différents capteurs, d’une caméra, d’un micro, mais également d’un boîtier de commande filaire intégrant une batterie externe (à l’instar de ce que peuvent déjà proposer les Epson Moverio BT-200).

Sony SmartEyeglass

Sony SmartEyeglass

Encore faut-il que des usages soient associées aux lunettes de Sony. C’est sans aucun doute les raisons ayant poussé la marque Niponne à sortir un SDK.

Développer des applications SmartEyeglass devient possible

Pour développer les premières applications SmartEyeglass, Sony met à disposition :

  • son SDK ;
  • des exemples de code ;
  • des tutoriaux  ;
  • une API.

Le tout est réuni dans un espace entièrement dédié à ses lunettes connectées.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*