Accueil / Sony SmartEyeglass / Sony révèle ses nouvelles lunettes connectées au CES 2015
V2-sony-smarteyesglass

Sony révèle ses nouvelles lunettes connectées au CES 2015

Alors que la version 3 des Google Glass est en préparation chez Google, bons nombres de constructeurs comme Intel ou Sony investissent également dans les lunettes connectées dans l’espoir d’arriver les premier sur un marché en forte croissance. Le CES 2015 qui se déroule à Las Vegas du 5 au 9 janvier dévoile bons nombres de casques de réalité virtuelle et de lunettes connectées.

Alors que Sony est en train de mettre au point un casque de réalité virtuelle avec son projet Morpheus, l’entreprise présente également au Salon de Las Vegas sa nouvelle version de ses lunettes connectées. Voici à quoi ressemblait l’ancienne version :

V1-sony-smarteyesglass

Ce qui rend ses lunettes si intéressantes c’est d’une part qu’elles sont orientées pour le consommateur et qu’elles possèdent un atout supplémentaire par rapport aux Google Glass : elles peuvent se fixer sur des lunettes classiques. Dans le prototype sur la démo ci-dessous effectuée par The Verge, n’est pas forcément représentative car les lunettes connectées sont fixées sur des lunettes fournies par Sony et qu’elles diffusent en boucle une vidéo de ce que ces lunettes connectées pourront faire. D’après la démonstration, il sera possible de les utiliser pour le sport ou encore pour des usages comme la voiture ou pourquoi pas avec un drone.

V2-sony-smarteyesglass

Voici donc la démonstration faite au CES :

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Intel veut se lancer sur les lunettes connectées

On savait qu'Intel serait un partenaire pour la prochaine version des Google Glass avec ses nouvelles puces. On pourrait penser...

Redbull, NBA et bien d’autres : nouveaux partenaires du Milk VR de Samsung

La semaine passée, nous vous présentions Milk VR, la nouvelle plateforme vidéo de Samsung dédiée à la diffusion de contenus...

Fermer