Les Sony SmartEyeGlass en vente pour 800 euros dès aujourd’hui

Les Sony SmartEyeGlass en vente pour 800 euros dès aujourd’hui

Après l’ouverture en précommande de ses lunettes connectées dans plusieurs pays Européen, Sony lance aujourd’hui la commercialisation de ces SmartEyeglass. Disponibles au prix de 800 euros en France, il est possible de les commander sur la boutique officielle de la marque.

Spécifiquement dédiée aux développeurs, cette premier version « SED-E1 » est principalement commercialisée dans l’optique d’inciter au développement d’applications. Rappelons d’ailleurs que dès le mois de décembre 2014, Sony sortait un SDK pour ses lunettes connectées.

Sony avait dévoilé son modèle de lunettes connectées SmartEyeglass en février 2014, venant ainsi se lancer sur ce nouveau marché grandement initié par Google et ses Google Glass. A la différence de ces dernières proposant principalement des aides contextuelles, les lunettes de Sony sont conçues pour proposer de la réalité augmentée. Équipées d’un micro-affichage μDisplay et d’une plaque holographique, les SmartEyeglass projettent des informations directement dans le champs de vision de leur utilisateur.

Contrôlées à l’aide d’un boitier externe intégrant la batterie des lunettes, les Sony SmartEyeglass ne sont pas sans rappeler les Epson Moverio (dont vous pouvez retrouver notre dossier ici). Elles sont d’ailleurs, au même titre que leur sœur jumelle, équipées de différents capteurs (accéléromètre, détecteur de lumière, etc.), d’une caméra, d’un micro, et de Bluetooth et WLAN pour communiquer avec un Smartphone.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*