Les lunettes connectées Smart Eyeglass de Sony dévoilées au MWC de Barcelone

Les lunettes connectées Smart Eyeglass de Sony dévoilées au MWC de Barcelone

Plus exactement dévoilées au CES de Las Vegas de cette année, les Smart Eyeglass se révèlent véritablement au public durant le MWC qui se tient actuellement à Barcelone. Pour ceux ne connaissant pas cet évènement, le Mobile World Congress (MWC) c’est LE salon annuel consacré à la mobilité. On y retrouve donc notamment toute l’actualité dédiée aux smartphones ou plus récemment aux tablettes, et parfois même donc … aux lunettes connectées.

Sony n’est pas le premier à s’attaquer derrière Google au marché des lunettes connectées. Du coté des gros, nous avions ainsi pu vous présenter les ambitions de Samsung en la matière. D’autres, à leur échelle, tentent également de développer leur propre modèle économique sur ce produit, on pensera notamment aux français Laster Technologies et leurs lunettes SeeThru. Une chose est en tous les cas certaine, le concept semble attirer les fabricants.

Sony dévoile ses intentions en matière de lunettes connectées

Sony en proposant un prototype (et il est important d’insister sur cette notion) affirme là sa volonté de ne pas laisser le futur marché potentiel des lunettes connectées au seul géant Google.

Les Sony Smart EyeGlass

Les Sony Smart EyeGlass

 

Relativement imposantes, les Smart EyeGlass sont composées d’un écran monochrome, des fonctions wifi, GPS et bluetooth, d’un  un accéléromètre ainsi que des indispensables micro et caméra.

Cette version prototype étant pour le moment commandée grâce à une télécommande, il est intéressant de se demander si Sony va également se diriger vers un contrôle grâce aux commandes vocales.

Démo vidéo des Smart EyeGlass

Laisser un commentaire

comment-avatar

*