Temple Run est désormais compatible avec le Samsung Gear VR

Temple Run est désormais compatible avec le Samsung Gear VR

Temple Run, l’un des jeux les plus célèbres et téléchargés de l’histoire des mobiles et tablettes, se voit désormais doté d’une version en réalité virtuelle afin d’être compatible avec le Samsung Gear VR. Cette nouvelle application est dès à présent disponible gratuitement sur la boutique du Gear VR. Les premiers détenteurs du casque de Samsung peuvent d’ores et déja en faire l’expérience.

Le studio à l’origine du jeu, Imangi, marque ainsi sa volonté de se placer sur le créneau des applications VR dont le marché est en plein essor. Keith Shepherd, co-fondateur du studio déclare d’ailleurs sur Ventubeat :

Cette vague de réalité virtuelle en est à ses balbutiements. Il y a un énorme buzz autour de l’Oculus. C’est la première tentative de disposer d’une plateforme dédiée pour les jeux VR. Nous sommes curieux de savoir combien de personnes vont y jouer.

Temple Run VR, nom donné à l’application dédiée aux casques VR, reprend le concept du classique Temple Run. Vous incarnez un explorateur dont l’occupation première est de piller les trésors des temples qu’il découvre. Un jour, notre explorateur s’attaque au mauvais trésor et se retrouve à devoir fuir pour se sauver. Votre unique but dès lors sera de courir, courir et encore courir pour ne pas vous faire dévorer. La version VR offre un angle de vue à la première personne garantissant l’immersion. Les plus sensibles risqueront cependant d’être touchés par un certain sentiment de nausée.

Illustration en vidéo :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*