Samsung lance Milk VR, un portail dédié à son casque de réalité virtuelle

Samsung lance Milk VR, un portail dédié à son casque de réalité virtuelle

Suite au lancement du casque de réalité virtuelle de Samsung en décembre dernier, fonctionnant à l’aide d’un Smartphone Galaxy Note 4, la marque coréenne vient de lancer un portail dédié à son casque VR : Milk VR.

Milk VR propose uniquement à ce jour des vidéos filmées à 360 degrés. De manière très simple et intuitive, il vous suffit de vous rendre sur le portail mis en ligne par Samsung pour lancer les différentes vidéos proposées. Équipé de votre Samsung Gear VR, le résultat est garanti et permet de parfaitement mettre en exergue ce qu’apporte à ce jour un casque de réalité virtuelle.

Les premières vidéos proposées sont d’une durée moyenne de 3 minutes avec un rythme relativement lent. En vous faisant voyager autour du globe, l’effet de contemplation est garanti.

A noter que vous pouvez également tenter l’expérience avec un Cardboard en faisant tourner les vidéos sur le navigateur de votre Smartphone.

Milk VR

Milk VR

 

Alors que Youtube se lance également dans l’upload de vidéos en 360 degrés, MilkVR souhaite également prendre un peu d’avance pour se positionner sur ce créneau qui prend de l’ampleur avec toutes les nouvelles caméras 360. Pour se faire, Samsung doit pouvoir créer du contenu nouveau et de qualité afin d’attirer les visiteurs. La firme a donc embauché David Alpert, le producteur exécutif de la célèbre série The Walking Dead, ce qui promet donc des contenus de très bonne qualité et forts en rebondissement.

A noter que la plateforme MilkVR sera également visionnable à la fois sur PC et sur les smart TV de Samsung. De quoi concurrencer Netflix ?

Laisser un commentaire

comment-avatar

*