Samsung Gear VR a dépassé le million d’utilisateurs

Samsung Gear VR a dépassé le million d’utilisateurs

C’est officiel. Au cours d’une conférence à San Francisco, le responsable mobilité de Samsung, Max Cohen, a annoncé avoir dépassé le nombre symbolique d’un million d’utilisateurs ayant acheté le Samsung Gear VR. Sorti en septembre 2015, le casque de réalité virtuelle développé par la startup Oculus, rachetée par Facebook pour 2 milliards de dollars en 2013, a bénéficié d’un succès incontestable.

Son prix attrayant de 99$ pourrait être le premier facteur de ces bonnes ventes. Mais pas que. Avec plus de 200 applications compatibles, le casque bénéficie d’une offre conséquente capable de toucher un plus large public. Cependant, le Gear VR ne fonctionne pas sur tous les smartphones. Logiquement, seuls les téléphones de la marque coréenne Samsung permettent de mettre un pied dans le monde de la VR, à savoir le Note 5, S6 Edge et S6 Edge +.

Récemment, l’entreprise s’est offert un joli coup de pub en garantissant un casque Gear VR aux clients achetant un Galaxy S7 et S7 Edge, leurs derniers produits mis en vente sur le marché. De quoi s’implanter un peu plus sur le marché prisé de la réalité virtuelle. On attend avec impatience la prochaine version du casque de Samsung compatible avec encore de plus de téléphones portables.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*