Le Samsung Gear VR compatible avec le Galaxy S6 est en vente aux Etats-Unis

Le Samsung Gear VR compatible avec le Galaxy S6 est en vente aux Etats-Unis

Le Samsung Gear VR est un casque de réalité virtuelle développé conjointement par Samsung et Oculus VR. Sa spécificité est de ne pas intégrer d’écran, mais de faire appel à un smartphone. Il s’agit donc d’une version premium du Google Cardboard (fait uniquement en carton), d’autant qu’il intègre la technologie de détection de mouvement de la tête du célèbre Oculus Rift.

Il a été annoncé lors du salon allemand IFA en septembre 2014, en même temps que le Samsung Galaxy Note 4. Le Samsung Gear VR était d’ailleurs uniquement compatible avec ce smartphone. Mais la compatibilité avec les téléphones de la marque coréenne vient de s’élargir suite aux annonces des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Ces deux téléphones ont un écran plus petit (5,1 pouces) que le Galaxy Note 4 (5,7 pouces), tout en ayant une définition identique (2560×1440). Le Samsung Gear VR étant uniquement taillé pour accueillir le format phablette, une nouvelle déclinaison a donc du être créée. Outre le support des deux Samsung Galaxy S6, le casque est plus léger sur la balance, améliorant ainsi le confort à l’utilisation.

Cette déclinaison vient tout juste d’être mise à la vente sur le site officiel de Samsung (uniquement aux Etats-Unis) et sera proposé dès le 15 mai dans la chaîne de magasins Best Buy. Le prix demandé semble raisonnable en apparence, puisqu’il atteint les 199,99 dollars, mais il ne faut pas oublier l’achat d’un smartphone, dont le tarif débute à plus de 600 euros.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*