Samsung va prochainement commercialiser un casque VR pour le Galaxy S6

Samsung va prochainement commercialiser un casque VR pour le Galaxy S6

Samsung est déjà pleinement impliqué dans la réalité virtuelle. En effet, cette dernière travaille en étroite collaboration avec la société Oculus VR (rachetée par Facebook) qui développe elle-même le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. En partenariat avec cette société, ils développent le Samsung Gear VR, un casque de réalité virtuelle adapté spécialement pour le smartphone Samsung Galaxy Note 4. Le casque VR s’est d’ailleurs retrouvé dernièrement en vente en France, mais le produit a été complètement dévalisé.

Depuis peu, on apprend que Samsung est en train de plancher pour commercialiser un nouveau casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR mais adapté cette fois-ci pour les smartphone Galaxy S6, les derniers de la gamme. Niveau caractéristiques il semble que cela soient les mêmes que pour le premier casque samsung Gear VR. Nous avions pu le tester et le rendu est particulièrement bon. Vous pourrez d’ailleurs également profiter de la réalité virtuelle et de films immersifs en 360 avec la chaîne MilkVR mis en place par Samsung.

samsung-gear-vr-galaxy-s6

On ne connaît pas encore le prix, mais on sait dès à présent que le produit sera disponible aux USA et qu’il est possible de le pré-commander. Aucune idée toutefois sur son prix, ni s’il sera bientôt disponible en France. N’y a t-il vraiment que les américains qui auront une longueur d’avance sur les Français dans le domaine de la réalité virtuelle et des casques VR ?

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*