Accueil / Samsung Gear VR / Le Samsung Gear VR 2 pourrait être équipé d’un contrôleur Daydream
google-daydream-vs-samsung-gear-vr-640x400

Le Samsung Gear VR 2 pourrait être équipé d’un contrôleur Daydream

La prochaine version du casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR pourrait être équipée d’un contrôleur Daydream. Une première.

Aujourd’hui, le secteur de la réalité virtuelle est en pleine ébullition. La concurrence est rude, et les acteurs ne cessent d’innover pour démarquer leurs produits des autres. A l’image de Google, qui a rapidement compris les enjeux de l’interaction immersive en commercialisant un nouveau modèle, le Daydream View, doté d’un contrôleur. Une idée qui a semble-t-elle fait de l’œil à Samsung, qui pourrait très prochainement lever le voile sur un nouveau Gear VR accompagné d’un contrôleur inédit.

> Lire aussi : Test de Daydream View, le nouveau casque de réalité virtuelle de Google

Une information à prendre avec des pincettes, puisque aucun communiqué officiel n’a pour l’heure été publié. En revanche, la rumeur nous provient du leakster (individu souvent bien informé qui révèle des informations à l’avance) Roland Quandt, spécialisé dans l’industrie mobile, qui s’est fendu d’un tweet à ce propos. La prochaine édition du casque de la marque coréenne s’intitulerait Samsung Gear VR SM-R324, et serait surtout équipée d’un tout nouveau contrôleur.

Mobile Word Congress : l’heure de vérité ? 

L’introduction d’un tel contrôleur ouvrirait la voie aux expériences interactives, et ajouterait de facto une valeur ajoutée non négligeable au modèle de la multinationale. Samsung travaille d’ailleurs aux côtés de Google pour concevoir un smartphone Daydream compatible. Il ne serait presque pas étonnant de voir débarquer un contrôleur Samsung dont le design et les fonctionnalités se rapprocheraient sensiblement de celui de la compagnie californienne.

> Lire aussi : Un Samsung Gear VR 2 et un casque de réalité augmentée pour Samsung en approche

Quant au Samsung Gear VR 2, son heure de gloire ne devrait pas tarder. Du moins si les dirigeants de Samsung décident de présenter leur dernier prototype lors du Mobile World Congress (MWC), organisé du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone. Fin 2016, le vice président du groupe, Sung-Hoon Hong, avait déclaré que le Gear VR 2 sera « prochainement dévoilé », laissant augurer une annonce officielle lors du prochain grand événement : à savoir le Mobile World Congress. Réponse dans moins de deux semaines.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
shopping-realite-augmentee-ar-980x490
Comment le shopping en réalité augmentée pourrait supplanter le shopping online ?

A l’aube d’un bouleversement technologique d’envergure, le secteur du retail risque de connaître de profondes transformations avec l’introduction du shopping...

hulu-vr-regarder-film-realite-virtuelle-oculus-rooms-980x460
Oculus Rooms : regarder des films Hulu VR entre amis

Regarder des films en réalité virtuelle et aux côtés de vos amis, c’est désormais possible.

Fermer