Accueil / Samsung Gear VR / Samsung va dévoiler Rick : le contrôleur VR pour le Samsung Gear VR
rick-controleur-samsung-gear-vr

Samsung va dévoiler Rick : le contrôleur VR pour le Samsung Gear VR

Comme vous avez pu le constater, le Samsung Gear VR est désormais en vente partout en France. A l’instar du Google Cardboard, il permet de profiter de d’expériences en réalité virtuelle et vidéos 360 grâce à l’intégration de votre smartphone. De meilleure facture que le Cardboard, il est aussi plus cher (99€ contre moins de 20€ pour un Cardboard). Ce qu’il semble manquer toutefois à ces casques VR c’est un contrôleur pour profiter pleinement des expériences en VR. Alors que l’Oculus Rift et le HTC Vive vont intégrer d’emblée des contrôleur lors de leur sortie au grand public, cela n’est pas le cas pour le Samsung Gear VR ainsi que le Cardboard.

Toutefois, Samsung semble avoir pris le mesure du problème et l’intérêt que pourrait avoir un contrôleur pour son casque de réalité virtuelle. Par conséquent, Samsung annonce qu’il va dévoiler Rick : un contrôleur VR destiné au Samsung Gear VR. L’entreprise coréenne va le faire lors du CES 2016 qui va se tenir prochainement aux Etats-Unis.

rick-controleur-samsung-gear-vr

On en sait donc malheureusement peu sur ce contrôleur, ses spécificités techniques, sa comptabilité, son prix, sa date de lancement… En outre, comme vous pourrez le remarquer sur la photo, il semble y avoir un objet / boîte au dessus du casque dont on ne connaît pas encore l’intérêt ni s’il est lié au Rick. Nous attendons donc les explications de Samsung !

Il faudra donc attendre le prochain CES pour en savoir plus sur ce petit contrôleur qui pourrait bien avoir un impact important sur les expériences en VR dédiées au smartphone. Difficile en tout cas de vous cacher tout notre intérêt.

A propos de Milan Boisgard

Fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets et développer le domaine.