Redbull, NBA et bien d’autres : nouveaux partenaires du Milk VR de Samsung

Redbull, NBA et bien d’autres : nouveaux partenaires du Milk VR de Samsung

La semaine passée, nous vous présentions Milk VR, la nouvelle plateforme vidéo de Samsung dédiée à la diffusion de contenus vidéos 360 degrés. Cette plateforme fut notamment mise en ligne (il existe une application ainsi qu’une version web) pour venir booster la sortie du Samsung Gear VR, premier casque de réalité virtuelle de la firme coréenne fonctionnant à l’aide d’un Samsung Note 4.

Samsung continue ainsi d’enchaîner les annonces dans le domaine de la réalité virtuelle puisque la société vient aujourd’hui de dévoiler les nombreux partenariats noués dans le cadre du développement de sa plateforme Milk VR. Cette annonce vient précéder les autres nouveautés VR qui seront dévoilées demain dans le cadre de la grosse conférence Samsung du CES (Consumer Electronics Show) 2015.

Partenaires du Milk VR dévoilés durant le CES 2015

Partenaires du Milk VR dévoilés durant le CES 2015

Red Bull, NBA, les boissons Mtn Dew, la marque automobile Japonaise Acura et d’autres encore figurent parmi les premiers partenaires de la plateforme. L’objectif est ici de favoriser la création de contenus attractifs afin d’alimenter Milk VR en contenus 360°. Avec la présence de Red Bull, notamment connu pour ses vidéos sensationnelles de sports à risque, on peut légitimement s’attendre à de futures vidéos pour le moins impressionnantes. Lorsque l’on connaît l’attrait des américains pour la NBA, on ne peut plus douter du judicieux choix stratégique réalisé par Samsung pour propulser sa plateforme et par la même occasion son casque VR.

Mais ce n’est pas tout. David Alpert, producteur délégué de la série The Walking Dead est venu sur scène évoquer le futur de Milk VR. Ce dernier a notamment teasé la salle en promettant l’arrivée d’une future mini-série en 360° …

Laisser un commentaire

comment-avatar

*