Quantas et Samsung vont offrir des expériences en réalité virtuelle en avion

Quantas et Samsung vont offrir des expériences en réalité virtuelle en avion

Quantas, la célèbre compagnie aérienne australienne, vient d’annoncer son partenariat avec Samsung pour proposer à ses clients en première classe des expériences en réalité virtuelle (VR) avec le casque Samsung Gear VR. L’essai va durer dans un premier temps 3 mois afin de tester si ces expériences plaisent aux voyageurs et si la compagnie doit par la suite investir dans des centaines de casques pour sa flotte.

Samsung_quantas_VR_2

 

Le succès de la VR comme vous pouvez le constater ne se dément pas. Les compagnies aériennes comme Quantas vont chercher à apporter de nouveaux services à leurs clients et la VR pourrait apparaître comme un nouveau souffle innovant qu’il convient pour elle de tester. Cependant comme toutes les annonces qui sont faites pour l’instant, un véritable problème se pose : face à la prolifération des casques de réalité virtuelle, il y a un vrai manque de contenu. C’est pourtant ce dernier qui va véritablement être décisif dans l’acceptation de cette nouvelle technologie auprès du grand public.

Pour l’heure, Quantas propose à se clients de visionner des expériences immersives en VR de leur destination. D’autres partenariats sont prévus, comme notamment avec la startup JauntVR pour créer d’autres expériences immersives en 360. Si l’expérience est concluante, il se pourrait donc que les voyageurs de Quantas puissent prochainement profiter de la réalité virtuelle durant leur voyage.

Samsung_quantas_VR_4

Ce type d’initiative est bien évidemment un début. Si la réalité virtuelle prend auprès du grand public, il est possible que d’autres types de services VR soient mis en place par les compagnies aériennes. En effet, si c’est des casques VR de type Samsung Gear VR qui sont proposés pour les premières classes, on peut imaginer que des Cardboard à l’effigie de la compagnie soient proposés pour les classes économiques pour les voyageurs qui souhaitent avoir un aperçu de leur voyage. Mais dans quelques années, lorsque la réalité virtuelle aura conquis le grand public et que bons nombres de ces derniers possèderont un casque VR, quel sera vraiment l’intérêt de proposer des casques de réalité virtuelle aux voyageurs ? C’est à ce moment là que le contenu va faire la différence. Les compagnies aériennes pourront diffuser du contenu sur les smartphones des passagers pour qu’ils puissent profiter de films VR, de jeux vidéos en réalité virtuelle,…

Laisser un commentaire

comment-avatar

*