Les ventes du Samsung Gear VR en France c’est pour bientôt !

Les ventes du Samsung Gear VR en France c’est pour bientôt !

Le Samsung Gear VR est le casque de réalité virtuelle développé par Samsung en partenariat avec la société Oculus (détenue par Facebook). Ce casque de réalité virtuelle, à la différence du casque Oculus Rift fonctionne comme un Google Cardboard, c’est-à-dire qu’il a besoin pour fonctionner d’un smartphone et plus précisément d’un Galaxy Note 4 ! De ce que nous avons pu tester, ce Samsung Gear VR est particulièrement d’un grande qualité graphique permettant une véritale expérience immersive dans une réalité virtuelle. C’est donc un casque très intéressant pour appréhender la réalité virtuelle.

Pour l’heure, les ventes du Samsung Gear VR ont débuté en Angleterre mais pas en France. Toutefois, Samsung a mis en ligne le site français dédié à ce casque de réalité virtuelle, ce qui annonce une sortie prochaine sur le sol français. La rumeur voudrait même que ce casque VR sorte le 21 février, mais rien n’a encore été officiellement évoqué par la firme.

Au niveau des prix, étant à 200$ à l’heure actuelle, on peut penser que la conversion penchera vers 200€. Somme à laquelle vous devrez également ajouter le prix d’un Galaxy Note 4 si vous n’en possédez pas (environ 500€). Un objet de luxe donc qui ne risque malheureusement pas de démocratiser la réalité virtuelle et les casques de réalité virtuelle auprès du grand public vu le prix. Et c’est bien dommage…

Laisser un commentaire

comment-avatar

*