Accueil / Samsung Gear VR / Les hôtels Marriott se mettent à la réalité virtuelle
vroom-service-samsung-gear-vr

Les hôtels Marriott se mettent à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle intéresse toujours plus les professionnels. Et si il y a bien un domaine qui est particulièrement intéressé par des expériences en VR, c’est bien le domaine du tourisme avec une promesse : voyager et visiter depuis chez vous comme si vous y étiez. Bien évidemment, cela ne remplacera pas le fait de pouvoir être physiquement présent sur le terrain, mais vous donnera un très bon aperçu de ce que vous pourrez visiter dans tel lieu (et ainsi vous donner encore plus l’envie d’y être).

Les hôtels Marriott ont bien compris l’intérêt de la réalité virtuelle que cela pourrait avoir sur leurs clients et leur proposent désormais d’utiliser des casques de réalité virtuelle et notamment le Samsung Gear VR pour profiter de visites immersives.

vroom-service-samsung-gear-vr

Pour se faire, les clients doivent commander auprès du VRoom Service une valise contenant le fameux casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR ainsi que son smartphone l’accompagnant. Très facile d’utilisation, toutes les explications sont données à l’intérieur de la valise. Le smartphone est également directement prêté avec le casque, mais une application est disponible pour profiter de ces expériences (étant donné que peu de smartphones sont compatibles avec le casque VR Samsung, il était plus pertinent d’en prêter un directement). Après avoir coiffé le casque, vous pourrez grâce à la plateforme nommée « VR Postcards », visiter différents lieux en réalité virtuelle.

Nos clients souhaitent des espaces inventifs qui les aient à être créatifs et à penser. Les VRooms combinent à la fois le storytelling et la technologie, deux éléments qui sont importants pour les voyageurs de demain.

Grâce à ce Samsung Gear VR vous pourrez donc découvrir en réalité virtuelle 3 expériences : les Andes au Chili, un magasin de crème glacé au Rwanda ou encore vous promener dans les rues de Pékin. Et bien sûr, il sera possible de tester toutes les autres applications en réalité virtuelle déjà disponible sur le store. Une belle opération séduisante de la part des hôtels Marriott qui mériterait d’être par la suite généralisée à d’autres hôtels.

Via

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Google-Cardboard-Kelloggs-céréales-1000x620
Opération marketing : un Cardboard dans une boîte de Kellogg’s

Le Cardboard plaît et fait fureur de plus en plus auprès des entreprises qui souhaitent proposer de nouvelles expériences en...

jeux-realite-virtuelle-OSVR
OSVR lance sa plateforme de contenu en réalité virtuelle

On attendait avec impatience les nouveaux contenus pour OSVR (Open Source Virtual Reality), la plateforme open-source de réalité virtuelle lancée...

Fermer