Le Samsung Gear VR est en vente

Le Samsung Gear VR est en vente

Cet été, nous vous présentions ce que nous pensions être le futur casque de réalité virtuelle de Samsung. Il est aujourd’hui en vente. Samsung ne pouvait pas louper ce nouveau marché consacré à la réalité virtuelle et connaissant un vif succès depuis ces derniers mois. Après l’Oculus Rift, c’est en effet Google qui était venu dynamiser ce secteur en lançant, en grandes pompes, le Google Cardboard. Samsung reprend ici le même concept puisqu’à la différence majeure de l’Oculus Rift, le Samsung Gear VR doit être couplé à un Smartphone pour pouvoir être fonctionnel.

Commercialisé au tarif de 200$ sur le store officiel de Samsung, il vous faudra tout de même ajouter le prix d’un Galaxy Note 4 (seul modèle officiellement compatible à ce jour) pour pouvoir profiter d’un système de réalité virtuelle.

Prix du Samsung Gear VR

Prix du Samsung Gear VR

Le Samsung Gear VR fut développé en partenariat avec la société Oculus Rift, rachetée, rappelons-le par Facebook. Majoritairement composé de plastique, le casque de Samsung semble profiter de finitions de qualité. Pour autant, son prix reste élevé, d’autant que d’autres projets très similaires sont annoncés à des tarifs bien moins élevés, à l’instar du projet de casque de réalité virtuelle d’Archos à 30 euros, ou encore au casque de Durovis d’ores et déjà commercialisé au tarif de 60 euros.

Samsung Gear VR en image

Samsung Gear VR en image

Samsung Gear VR en image

Samsung Gear VR en image

Laisser un commentaire

comment-avatar

*