Accueil / Samsung Gear VR / Tout savoir sur le Samsung Gear VR
tout-savoir-samsung-gear-vr-casque-realite-virtuelle

Tout savoir sur le Samsung Gear VR

Le Samsung Gear VR prend de la hauteur. L’occasion de dresser un récapitulatif complet sur le casque de réalité virtuelle de Samsung.

Qui n’a pas remarqué les nombreux spots publicitaires que bénéficie le modèle de Samsung ? Pour sûr, la marque coréenne possède toutes les qualités pour mettre en avant son casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, l’un des plus en vogues depuis plusieurs mois : communication, communiqués de presse, parc d’attractions à succès. Bref, l’entreprise asiatique ne manque pas d’idées pour son produit. De quoi y jeter un coup œil plus approfondi.


A la découverte du Samsung Gear VR

prise-en-main-samsung-gear-vr

Découvrir un Mac en tant qu’utilisateur PC. C’est en quelque sorte la comparaison applicable à la première utilisation du Samsung Gear VR : nouveau design, nouveau système d’exploitation (pour les pros iOS), nouvelle prise en main. Car le Samsung Gear VR n’est pas si intuitif que ça aux premiers abords. C’est pourquoi Goglasses a publié un tutoriel clair et concis pour apprivoiser au mieux le modèle.


Quels téléphones compatibles ?

samsung-gear-vr-compatible-smartphone-1331x546

Inutile de tourner autour du pot. Comme son nom l’indique, le Samsung Gear VR est logiquement compatible avec les smartphones de la marque Samsung : Galaxy Note 5, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+ , Galaxy S7, Galaxy S7 Edge. Un article complet résumant toutes les spécificités de chaque hardware est consultable ici-même.


Pour quelles expériences ?

vTime-application-reseau-social-realite-virtuelle-1458x820
Jeu, éducation, découvertes, histoire, réseaux sociaux. Autant de domaines que le Samsung Gear VR parcourt à travers toute une galaxie d’applications payantes et gratuites. Certaines sortent du lot, d’autres tombent dans l’oubli. Pour télécharger les meilleures, rendez-vous ici, dans le top 10 de la rédaction.


Et les contrôleurs dans tout ça ?

samsung-gear-vr-controleur-realite-virtuelle
Une question légitime au vu de l’intérêt-même de la réalité virtuelle. Si les casques HTC Vive, Oculus Rift et Google Daydream proposent chacun à leur manière des expériences interactives, le Gear VR a lui un léger train de retard dans ce domaine. Il n’empêche que l’entreprise a dévoilé un design de contrôleurs en mai 2016, sans parler des nombreux brevets déposés laissant présager des systèmes de hand, face et eyes tracking.


Où l’acheter et pour quel prix ?

prix-samsung-gear-vr

Sur le site officiel de Samsung, de toute évidence. Mais également dans les magasins Fnac et sur le site Amazon, pour un total de 99 €.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.