Audi propose une expérience de réalité virtuelle pour tester sa nouvelle Audi A3

Audi propose une expérience de réalité virtuelle pour tester sa nouvelle Audi A3

Et si vous testiez la nouvelle Audi A3 comment si vous y étiez avant même d’y être monté ? Grâce à la sortie du casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, Audi s’est associé avec Samsung pour proposer une expérience premium de réalité virtuelle. Le futur acheteur, en plus de pouvoir dans un premier temps grâce aux tables tactiles choisir parmi 30 millions de customisation différentes, pourra s’asseoir à côté d’un ingénieur de chez Audi lui faisant une présentation détaillée de la voiture et de ses capacités sur circuit.

Cette expérience de réalité virtuelle vient en complément de l’innovation numérique mise en place à Londres en 2012 par Audi via ses tables tactiles. La problématique était la suivante : comment donner le plus de choix au client alors que la place pour stocker les différentes voitures est limité et bien sûr hors de prix ? Dans un premier temps, l’idée de concevoir une expérience grâce aux tables tactiles a permis à Audi de trouver une réponse adaptée à la problématique de la place du magasin. Restait maintenant à savoir comment il était possible de faire « tester » ces voitures sans les faire sortir du magasin. Ici, la réalité virtuelle permise grâce au casque Samsung Gear VR était une solution très intéressante comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci-dessous :

 

 

Comme lors d’un recrutement avec un casque de réalité virtuelle, le casque de réalité virtuelle de Samsung n’enlève rien à la présence d’un commercial, il donne à son discours une toute nouvelle dimension auprès du client qui par conséquent est plus amené à se projeter dans son futur achat.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*