Minecraft prochainement disponible sur Oculus Rift ?

Minecraft prochainement disponible sur Oculus Rift ?

Le 25 mars 2014, Facebook annonçait son rachat de l’Oculus Rift, le casque à réalité virtuelle créé par Palmer Luckey. Il a été vécu par beaucoup comme un désenchantement par rapport au financement participatif de projets indépendants. Markus Persson, connu sous le pseudonyme de Notch, créateur du jeu Minecraft, s’était montré particulièrement désenchanté par rapport à cette action. Dès lors, la possibilité d’un jeu Minecraft compatible avec Oculus Rift s’était vue compromise… du moins, jusqu’à ce dernier revienne récemment sur ses propos.

Le rachat par Facebook d’Oculus désapprouvé par Notch

Le jour même de l’annonce, Markus Persson publiait un billet sur son blog, revenant sur ses rapports avec Oculus VR, avec laquelle il prévoyait de sortir un Minecraft pour le casque de réalité virtuelle. « Facebook n’est pas une société d’amateurs de technologies de base. Facebook n’est pas une société de jeux », écrivait-il. Bien que reconnaissant le potentiel de la réalité virtuelle pour le social, il écrit que tout cela n’est pas en phase avec son travail : « Je ne veux pas travailler avec du social, je veux travailler avec des jeux. », « Je n’ai pas mis 10,000$ lors d’un premier tour de table pour créer de la valeur en faveur de Facebook ». Il conseillait aux amateurs du jeu Minecraft de se rabattre sur Minecrift, déjà disponible sur Oculus Rift, mettant ainsi un terme aux négociations pour Minecraft.

Un revirement qui pourrait changer la donne

Le 15 août dernier pourtant, Persson est revenu sur ses mots en tweetant sur un ton humoristique qu’il n’était officiellement plus fâché contre le rachat d’Oculus par Facebook, mais plutôt contre un trou dans sa chaussette préférée – ce à quoi John Carmack, directeur de la technologie au sein d’Oculus VR, a répondu en invitant Persson à « expédier la source », qu’il se chargerait de s’assurer que « ça » fonctionne bien sur « tu-sais-quoi »… Autant de paroles qui laisseraient penser que Minecraft pourrait prochainement faire son apparition sur Oculus Rift !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*