Microsoft serait en train de créer ses propres lunettes connectées

Microsoft serait en train de créer ses propres lunettes connectées

Si Microsoft a eu une réussite formidable sur l’émergence du marché du PC, il a en parti loupé l’ère mobile avec des ventes de tablettes et de smartphone plutôt faible lorsqu’on le compare aux géants Google, Apple et Samsung. Cependant, la firme américaine n’a pas dit son dernier mot et envisagerait de se lancer dans la création de ses propres lunettes connectées. Ce n’est maintenant plus un secret pour personne, Microsoft se lance sur le marché des wearables. Il vient d’ailleurs de sortir tout récemment un bracelet connecté qui sera compatible avec iOS, Android et bien sûr les produits Microsoft. Par conséquent, il n’y a aucune raison pour qu’il ne se lance pas également sur le marché émergent et prometteur de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR) en construisant ses propres lunettes connectées.

Pour l’heure, cette information est encore au stade de la rumeur et a été dévoilée par le Wall Street Journal. Microsoft n’a pas fait d’annonce officielle, on ne connaît pas encore à quoi elles ressembleront, ni la date de sortie, ni leurs caractéristiques, ni l’OS qui sera utilisé (comme il l’a fait pour son bracelet connecté, Microsoft pourrait rendre ses lunettes compatibles également avec iOS et Android). On ne sait d’ailleurs pas si le dispositif sur lequel Microsoft travaille concerne plutôt des lunettes de réalité augmentée ou de réalité virtuelle. D’après les informations détenues par le Wall Street Journal, il semblerait plutôt que le device de lunettes connectées sur lequel travaille Microsoft se rapprocherait plutôt d’un concurrent des Google Glass.

Même si cela reste encore une rumeur, il ne semble bien évidemment pas illogique de penser que Microsoft veuille se positionner sur ce marché à court ou moyen terme au regard de la très forte potentialité du marché des wearables, ainsi que de la réalité augmentée et virtuelle.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*