Les lunettes connectées de Samsung pourraient utiliser le mouvement des doigts

Les lunettes connectées de Samsung pourraient utiliser le mouvement des doigts

On le sait depuis quelques temps, Samsung pourrait se lancer sur le créneau des lunettes connectées. Quelques noms sont d’ores et déjà avancés : Gear Glass ou encore Galaxy Glass. Les paris vont bon train dans ce domaine.

C’est dans cet environnement qu’un nouveau brevet vient d’être déposé et pourrait être révélateur d’une des pistes exploitées par Samsung quant au développement de ses potentielles futures lunettes connectées.

A l’instar des paires Mirama, ces lunettes connectées à reconnaissance de mouvement que nous vous présentions lors du MWC 2014, Samsung pourrait être tenté d’utiliser la reconnaissance de mouvements sur certaines des fonctionnalités de ses Galaxy Glass.

Brevet - reconnaissance de mouvement des doigts

Brevet – reconnaissance de mouvement des doigts

Brevet - reconnaissance de mouvement des doigts

Brevet – reconnaissance de mouvement des doigts

 

L’approche consiste ici à utiliser chacune des phalanges comme clavier virtuel. Les pouces serviraient quant à eux à taper sur les phalanges afin d’indiquer aux lunettes quelle lettre est sélectionnée.

Il est facilement imaginable que les lunettes pourraient permettre, grâce à leur système de réalité augmentée, de projeter virtuellement les lettres de l’alphabet directement sur les phalanges. Les mains seraient au préalable reconnues par les lunettes et virtuellement modélisées.

De telles utilisations restent hypothétiques, mais il reste extrêmement intéressant de constater que la reconnaissance vocale n’est pour le moment pas un mode de fonctionnement privilégié par les concurrents des Google Glass.

Seul l’avenir nous dira laquelle de ces méthodes sera privilégiée par les constructeurs et utilisateurs.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*