Le programme Glass Explorer pourrait s’ouvrir à l’international à Google I/O

Le programme Glass Explorer pourrait s’ouvrir à l’international à Google I/O

C’est un rumeur à prendre avec précaution et qui est relayée par un utilisateur de Reddit, mais il semblerait que lors de la conférence Google I/O qui se déroule à San Francisco du 25 au 26 juin 2014 Google lance à l’international son programme Glass Explorer jusqu’ici réservé aux seuls américains.

Cela serait un autre petit bon en avant vers l’approche d’une future commercialisation des Google Glass pour le grand public. A l’heure actuelle comme vous le savez bien, il est seulement possible d’intégrer ce programme Glass Explorer que si l’on est aux Etats-Unis. Toutefois, étant en vente libre là-bas, il est possible de se procurer des Google Glass depuis la France. Mais l’annonce d’un lancement du programme Explorer à l’international pourrait changer quelque peu la donne puisque les usages pourraient se multiplier et on verrait alors fleurir des Google Glass tant attendues par certains dans bons nombres de pays.

Quels sont les pays qui pourraient être concernés ? Rien n’est pour l’instant confirmé, mais comme vous pouvez vous en douter le Royaume-Uni est bien placé. De même les pays qui pratiquent la langue de Shakespeare comme langue officielle tels que le Canada ou l’Australie pourraient également être concernés par cette ouverture à l’international du programme. En outre, il semblerait que le Japon puisse faire parti des futurs Explorers. En effet, on peut voir sur le GlassVoice.apk qu’il aurait été traduit en japonais (vous remarquerez les nombreuses commandes possibles avec la voix qui sont possibles avec les Glass qui sont plus larges que celles que nous connaissons aujourd’hui…) !

glassvoice_apk_japonais

glassvoice.apk en japonais

Rien n’est donc pour l’instant annoncé officiellement de la part de Google, mais il semblerait probable qu’un telle annonce arrive lors de Google I/O. Cependant, cela resterait un programme Explorer, ce qui signifie seulement que l’achat des Google Glass serait disponible dans ces pays. Si tel est le cas, le prix de vente serait toujours de 1500$ et l’objet vendu serait toujours considéré comme un prototype de la part de Google. Cela ne serait donc pas encore une commercialisation grand public.

Et pour la France qu’en est-il ? Va t-on pouvoir s’en procurer ? Les Google Glass ne semblent pas pour l’heure encore disponibles avec une traduction en français de la part de Google. Il faudra donc attendre Google I/O pour avoir une confirmation de cette annonce et savoir si notre pays est sur la liste ! Comptez sur GoGlasses pour être au courant !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*