Google met l’accent en interne sur la réalité virtuelle

Google met l’accent en interne sur la réalité virtuelle

Les géants de la Silicon Valley s’intéressent de plus en plus à la réalité virtuelle. Microsoft a par exemple montré sa vision du futur à l’aide des HoloLens, Facebook a racheté Oculus VR et Google semble nous concocter des surprises. En effet le géant de la recherche a déjà présenté il y a quelques années ses Google Glass. Ces lunettes totalement novatrices ont reçu un accueil plutôt positif, même si certains couacs sont à noter du fait que le produit était une version bêta, alors que beaucoup pensaient qu’elles étaient prêtes pour le grand public.

Ce projet est toujours aussi important chez Google, car des modifications ont eu lieu en interne et ont promu Tony Fadell (Thermostat Nest, iPod…) à la tête d’une nouvelle division. Les Google Glass se distinguent des casques de réalité virtuelle, dans la mesure où elles proposent des informations contextuelles venant aider l’utilisateur dans son quotidien. A contrario, les casques plongent les utilisateurs dans un univers virtuel qui est donc aux antipodes des Google Glass. Google a d’ailleurs présenté en juin 2014 sa vision de la réalité virtuelle grâce à son casque Cardboard.

Presque une année après l’annonce, il semblerait que les choses s’accélèrent du côté du géant de Mountain View. La semaine prochaine, la Google I/O (grande messe dédiée aux développeurs) se tiendra à San Francisco et une session sera particulièrement à surveiller. Intitulée ‘Make Believe’, elle sera présentée par la développeuse de jeux VR Katie Goode et Shanee Nishry, une développeuse de jeux. Dans la description, on peut lire :

Rejoignez-nous pour explorer la réalité virtuelle et la manière dont elle peut changer nos vies. Apprenez comment cela fonctionne et comment concevoir des expériences de réalité virtuelle. Des leçons tirées des développements VR de Katie Goode seront également prodiguées.

L’horaire ne sera pas idéal pour un visionnage en direct, mais la session sera filmée et distribuée ensuite sur YouTube.

Autre élément mettant la puce à l’oreille concernant la réalité virtuelle chez Google est la promotion de Jon Wiley. Il est fort probable que vous ne connaissiez pas ce designer qui officie chez Google depuis 2004. Il était jusqu’à présent en charge de Google Search, pôle ô combien important chez ce géant de la Silicon Valley. Selon Fast Company, Jon Wiley serait désormais le lead designer sur le projet Google Cardboard. Le compte Twitter de l’intéressé confirme l’information, tout comme Google par voix officielle. En revanche les informations sont encore minces sur ses nouvelles fonctions et qui viendra le remplacer à son précédent poste.

Un sujet qui n’en donc est qu’à ses débuts !

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