Google et Mattel vont-ils s’associer pour lancer un nouveau casque de réalité virtuelle ?

Google et Mattel vont-ils s’associer pour lancer un nouveau casque de réalité virtuelle ?

L’annonce vient de tomber avec des invitations pour la presse américaine : Mattel et Google feront une annonce le 13 février prochain pour vraisemblablement présenter un nouvel objet. Mais quel sera t-il ? Voici à quoi ressemble le carton d’invitation envoyé :

View_Master_VR_invitation

L’invitation ne nous en dit pas plus, mais quelques indices nous permettent de penser qu’il pourrait s’agir de remettre le fameux View-Master de Mattel au goût du jour. Qu’est-ce-que le View-Master ? Pour ceux qui ne connaissent pas, le View-master a été lancé par la société Sawyer’s Photo Services en 1993 avant de devenir la propriété de l’entreprise Mattel. L’objectif de cet objet était de pouvoir visionner des images stéréoscopiques (3D) à partir de « bobines » en formes de disques qui présentaient chacune 21 vues. Il faut savoir que la société Sawyer’s commercialisait également en parallèle des appareils de prise de vue stéréoscopiques, ainsi qu’une gamme de produits pour développer et concevoir ses propres disques View-Master en relief, permettant ainsi de conserver des souvenirs personnels dans ce format.

viewmaster-Mattel-560x373

View-Master commercialisé par la société Mattel

Et Google dans tout ça ? Il est maintenant très clair que Google se lance de son côté véritablement dans la réalité virtuelle avec son Google Cardboard ainsi que dans les prises de vues et reconstitution d’environnement 3D avec son projet Tango pour smartphones et tablettes.

Sur la carton d’invitation on remarquera des indices tels que le disque du View-Master, ou encore le slogan « view what’s possible » qui laisse à penser que Google et Mattel pourraient très probablement lancer une version modernisée d’un casque de réalité virtuelle (en carton ou non), mais qui inclurait les derniers développements technologiques en la matière.

Il ne reste plus qu’à attendre le 13 février prochain pour être au courant du lancement de ce nouveau produit.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*