Amazon développerait sa propre version de lunettes connectées

Amazon développerait sa propre version de lunettes connectées

Si cela vous avez échappé hier, Amazon vient de dévoiler son premier smartphone appelé « Fire Phone ». C’est Jeff Bezos lui-même qui en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse. Pour les fans du service marchand américain, tout a été prévu pour qu’ils puissent acheter plus facilement et plus rapidement. On notera d’ailleurs l’attention porté à l’écran capable d’afficher des images en 3D.

Toutefois ce qui nous intéresse plus aujourd’hui c’est un tweet de Janko Roettgers à propos de futures Glass possiblement en préparation dans le laboratoire d’Amazon :

 

prototype-amazon-glass-lunettes-connectees

Le prototype des futures lunettes connectées de Amazon ?

A l’heure actuelle, aucun information complémentaire n’est donnée sur l’avancement du projet, le design et les utilités possibles des possibles des Glass de Amazon. Sur la photo, difficile également de se rendre compte de ce qui est réellement possible de faire ainsi que de voir avec ces lunettes. En effet, on ne distingue aucun écran, aucun verre pour afficher des informations. On remarquera qu’il y a également une sorte de tige placée en plein milieu des lunettes (pour y placer une future caméra pourquoi pas ?). Sur ce prototype on pourrait aussi avancer que le design fait fortement penser à des lunettes sportives. En termes d’usages on peut également imaginer qu’Amazon travaillerait sur des innovations dans le domaine du retail ou encore à des applications possibles dans la gestion des stocks.

Rien n’est annoncé par la firme de Jeff Bezos sur ce point là et aucune date de sortie n’est prévue. Mais comme toute grande firme, Amazon a bien sûr saisi le potentiel des lunettes connectées et compte sûrement s’insérer sur ce créneau pour s’adapter aux futurs usages rendus possibles avec les lunettes connectées.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*